Le Raspberry Pi fait tourner Quake 3
« 
 »

Le Raspberry Pi fait tourner Quake 3


Le Raspberry Pi fait tourner Quake 3

Le Raspberry Pi, vous savez l’ordinateur miniature à  moins de 20 euros dont on vous a parlé ici et ici.

Le projet continu son petit bout de chemin et nous avons droit aujourd’hui à  une démo de ce dernier qui fait tourner Quake 3.

Ce n’est pas vraiment l’objectif de ce petit PC, mais il faut reconnaître qu’il n’a pas froid aux yeux et que les performances sont plutôt très bonnes pour le prix.

Les gars ont mis les graphismes à  fond et lancé un démo et c’est plutôt pas mal, ça tourne à  environ 20 fps donc si vous voulez jouer de façon bien fluide, il ne faudra pas pousser à  fond les graphismes. En tout cas cela nous permet d’entrevoir les performances globale du machin et surtout de vous donner quelques idées d’utilisation du Raspberry Pi lorsqu’il sera disponible en version finale.

Le Raspberry Pi fait tourner Quake 3

 

D’ailleurs Eben Upton qui est chef du projet a annoncé qu’ils allaient prévoir un tournoi de Deathmach sous Quake 3 pour montrer à  tous de quoi son nouveau joujou est capable.

A suivre donc, on est tous impatient de voir le Raspberry Pi arriver en version finale.

[source]

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS