IEM World : première journée
« 
 »

[LoL] Résumé des IEM World : Premier jour

Salut à  tous.

Pour ceux qui ne le savaient pas ou qui ont raté l’évènement, la semaine dernière avaient lieu les IEM World. Les IEM World, c’est une compétition qui dure 4 jours pendant lesquels des joueurs s’affrontent sur 3 jeux : League of Legends, Starcraft 2 et Counter Strike. Cette année, la compétition avait lieu à  Hanovre en Allemagne et a démarrée le jeudi 6 mars et s’est terminé le samedi 10 mars.

Les équipes du groupe A

Après les différentes qualifications, deux groupes de 6 équipes étaient formés et devaient s’affronter dans des matchs de poule en BO1 (Best of 1). Voici la composition du groupe A.

FnaticRaidCall
Counter Logic Gaming
against All authority
Team Dignitas
Millenium
Team ALTERNATE

Les phases de poule

2 jours pour les phases de poules, c’est tout ce qu’il fallait. La journée commençait à  9h le matin et finissait à  18h le soir, pour les joueurs, cela devait être dur. Bref, on a vu certaines équipes sortir alors qu’on s’attendait à  les voir au moins en quart comme par exemple les TSM qui n’ont pas été brillant hélas.

Groupe A comme Action

Première journée et premiers matchs des IEM, les streams se remplissent plus vite que la salle, mais bon, ce n’est que le matin et forcément, c’est en pleine semaine, on verra probablement plus de monde l’après-midi (le geek galère à  se lever tôt). Pour les phases de poule, je ne vous mets que les vidéos et le résumé des victoires défaites par équipe à  la fin.

CLG vs Dignitas


aAa vs Alternate

 

Fnatic vs Millenium

Petite vidéo du pentakill de Lamia

Fnatic vs Millenium

CLG vs Alternate

CLG vs Alternate²

Fnatic vs Dignitas


aAa vs Millenium

aAa vs Millenium

Dignitas vs Alternate

Dignitas vs Alternate

CLG vs Millenium

CLG vs Millenium

Fnatic vs aAa


Dignitas vs Millenium


Fnatic vs Alternate

Fnatic vs Alternate

CLG vs aAa


Fnatic vs CLG


aAa vs Dignitas

aAa vs Dignitas

Millenium vs Alternate

Millenium vs Alternate

Résultats par équipe

Fin des phase de poule pour le groupe A, et c’est le premier éliminés qui tombe. Voici le classement de ce groupe avec leur victoire/défaite :

  1. Dignitas (4/1)
  2. CLG (4/1)
  3. aAa (3/2)
  4. Fnatic (2/3)
  5. Alternate (2/3)
  6. Millenium (0/4)

Du coup, Dignitas est automatiquement qualifié pour la première demi-finale, CLG pour le premier quart et aAa pour le second.

A propos de l'auteur :

Passionné depuis toujours d'informatique au sens large, je m'intéresse í  tous les domaines allant de la programmation jusqu'au hardware. J'essaye de faire partager ma passion de ce domaine en rédigeant des articles traitant de l'actualité des jeux vidéos jusqu'aux nouveautés du web.
Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS