Plus d'un million de Raspberry Pi vendus
« 
 »

Plus d’un million de Raspberry Pi vendus

Plus d'un million de Raspberry Pi vendus

Cela fait un petit moment que l’on vous parle du Raspberry Pi, bien avant sa commercialisation d’ailleurs. Sachez que les comptes ont été faits et il y aurait déjà  plus d’1 million de mini ordinateurs qui ont été commercialisés dans le monde.

Initialement, le projet Raspberry Pi avait été dévoilé en tant que Prototype en mai 2011, il devait s’agit d’un mini ordinateur tout en un, une carte mère accompagné de tous les composants de base pour faire fonctionner un ordinateur (CPU, RAM, GPU, connectique complète etc..) le tout à  peine plus grand qu’une carte de crédit.

Les deux fournisseurs principaux de Raspberry Pi (Farnell Element 14 et RS Components) auraient chacun dépassé les 500 000 commandes soit plus d’1 million de Raspberry Pi déjà  commercialisés.

Le Raspberry Pi est un produit très intéressant pour son prix car il permet de faire tourner pas mal de choses :

  • Raspbian, une distribution optimisée pour le Raspberry Pi basée sur Debian.
  • Android 4.0
  • XBMC avec Openelec, Raspbmc ou encore Xbian
  • et d’autres usages : Serveur Webcam, Boitier Streaming, Emlateur de jeux, NAS, Proxy, VPN, Serveur Web, Ordinateur embarqué etc….

Plus d'un million de Raspberry Pi vendus

La dernière révision du Raspberry Pi (modèle B) possède un SoC broadcom à  700Mhz (facilement overclockable) basé sur de l’ARM11, 512 Mo de RAM.

Le GPU est compatibile OpenGL ES 2.0 et décode sans problème des vidéos en 1080p que vous pourrez afficher sur votre téléviseur avec sa sortie HDMI.

En terme de connectique, il possède deux ports USB 2, 1 lecteur de cartes SD, un port Jack 3.5mm, 1 sortie composite, 1 sortie HDMI, 1 port Ethernet 10/100, etc…

Si vous ne connaissez toujours pas le Raspberry Pi je vous invite à  consulter cette page sur Wikipédia.

A bientôt.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur lorris[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
4 commentaires sur Plus d’un million de Raspberry Pi vendus

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS