« 
 »

IFA 2014 , Sony prévoit de sortir 3 versions de l’Xperia Z3

Ce mois de septembre est riche en nouveautés en ce qui concerne le monde de téléphonie mobile. La firme Apple prépare le lancement de son fer de lance iPhone 6, pour ce soir tandis que l’IFA 2014, a déjà ouvert sa session le 3 septembre dernier.

Sony, avec sa politique de renouveler son smartphone haut de gamme tous les six mois, a profité l’évènement IFA 2014 pour annoncer son Xperia Z3. Un design arrondi, ce qui rend la prise en main de son dernier joujoux plus confortable, une finition bien faite, et la certification IP68 est encore de la partie.

 

Les caractéristiques de l’Xperia Z3

Les composants de l’Xperia Z3 sont un peu surprenants. En effet, les utilisateurs s’attendent à un smartphone doté des plus récentes technologies, cependant, Sony s’est contenté de laisser le Snapdragon 805, mais révisé par rapport au 801, il offre une cadence un peu plus rapide. Au niveau de l’écran également, les consommateurs devront se contenter d’un Full HD même si c’est déjà largement suffisant. En tout cas, ces caractéristiques ne font pas de l’Xperia Z3 en mauvais téléphone mais certains attendaient plus. Un point fort est à noter sur l’autonomie, en effet elle devrait sans problème atteindre les deux jours.

IFA 2014 , Sony prévoit sortir 3 versions de l’Xperia Z3

IFA 2014 , Sony prévoit sortir 3 versions de l’Xperia Z3

Comme à l’habitude de Sony, l’Xperia Z3 reprend certaines caractéristiques de ses ainés, par exemple, l’Xperia Z3 Compact a repris tous les composants dans un « from factor » de 4.6 pouces. L’Xperia Z1 et le Z3 Compact ont la même taille de dalle, l’Xperia Z3  tient aussi l’avantage d’être très confortable à manipuler et est le seul smartphone haut de gamme compact à être embarqué par Android, donc pas de concurrent de ce côté.

Les utilisateurs pourront s’en acquérir à partit du mois d’octobre prochain, l’Xperia Z3 et Z3 Compact aux prix respectifs 679 et 499 euros.

 

D’autres déclinaisons de l’Xperia Z3

En dehors de l’Xperia Z3 et du Z3 compact, Sony continue aussi avec la Xperia Z3 Tablet Compact. Cette dernière est dotée d’un écran de 7 pouces, et sera très fine : 6.4 millimètres d’épaisseur. L’Xperia Z3 Tablet Compact conserve le même design que les téléphones. On sait aussi que cette tablette va sortir en octobre avec un prix un peu moins cher soit 379 euros en Wifi et 479 euros en version 4G.

Enfin, les trois versions des Xperia Z3 seront aptes à exécuter du remote Play en Wifi avec la PS4. Pour jouer, le flux vidéo est balancé sur l’écran et sera fixée sur une manette de PS4.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS