Test des écouteurs sports sans fil via bluetooth 4.1 d'iClever
« 
 »

Test des écouteurs sports sans fil via bluetooth 4.1 d’iClever

Test des écouteurs sports sans fil via bluetooth 4.1 d'iClever

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir des écouteurs sans fils spécialement taillés pour les sportifs vendus par iClever.

J’ai pu les tester pendant plusieurs semaines et très honnêtement j’en suis très content que ce soit en termes de facilité d’utilisation, autonomie et qualité du son.

Lors du déballage du casque, vous recevez un petit carton qui contient lui-même 2 autres cartons : un pour les écouteurs Bluetooth et l’autres pour les différents embouts pour vos oreilles et le câble de recharge.

Test des écouteurs sports sans fil via bluetooth 4.1 d'iClever

Vous avez plus précisément 3 paires d’embouts de tailles différentes et 3 paires de petites ailettes en plastique pour adapter les écouteurs à votre morphologie.

Le câble micro USB permettant de recharger le casque est plat et très court, il est franchement très pratique et vous pourrez l’emporter partout avec vous (sacoche, poche, porte-monnaie etc…)

Lors du premier allumage du casque, pensez à allumer le Bluetooth sur votre téléphone : une fois le périphérique iClever choisit l’appairage se fait en deux secondes montre en main.

On fait difficilement plus simple. Une petite voix féminine vient vous parler pour vous confirmer que l’appairage a bien été effectué.

Elle sera là aussi pour vous informer quand l’appareil est allumé ou lorsqu’on l’éteint.

Test des écouteurs sports sans fil via bluetooth 4.1 d'iClever

Pour ce qui est du confort je n’ai eu aucun soucis avec ces oreillettes, elles tiennent bien même en courant déjà un bon point.

Le design est assez sobre (noir) mais le petit cercle chromé et le logo iClever apportent une petite touche sympa.

Le fil reliant les deux écouteurs est plat lui aussi et il est important de noter qu’il aura moins tendance à s’enrouler dans les cheveux si vous avez des cheveux longs pendant votre jogging.

La qualité sonore est bonne pour ce type d’appareil, les basses sont rendues correctement et les aigus ne sont pas trop criards.

J’ai testé un appel téléphonique la micro est efficace je n’ai eu aucun soucis pour me faire entendre de l’autre côté.

Pour l’autonomie comptez environ 6 heures avec ces écouteurs ce qui est déjà pas mal.

Test des écouteurs sports sans fil via bluetooth 4.1 d'iClever

Pour les contrôles tout se passe sur la même oreillette (à droite) :

  • Le gros bouton permet d’allumer / éteindre le casque (appui long) et permet aussi de lancer la lecture, mettre en pause ou répondre à un appel (appui court).
  • Les petits boutons de volumes permettent d’ajuster le niveau sonore (appui court) et aussi à changer de morceau de musique (appui long).

Voici les photos prises lors du test :

Pour conclure, nous pouvons dire que ces écouteurs vendus par iClever ont tout pour plaire.

Le design est sympa, tout en étant discret, ils sont légers, s’adapteront facilement à votre morphologie d’oreille avec les embouts fournis.

L’autonomie est bonne et ils sont très simples à utiliser.

Elles sont plutôt abordables : comptez 25,99€ sur Amazon au moment où j’écris ces lignes.

Si vous voulez une paire d’écouteur pour écouter votre musique sans fil partout ou pendant votre sport c’est vraiment les oreillettes qu’il vous faut.

A bientôt pour d’autres tests 😉

 

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS