Test du bracelet connecté Vidonn X6
« 
 »

Test du bracelet connecté Vidonn X6

Test du bracelet connecté Vidonn X6

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un bracelet connecté : le Vidonn X6.

Il se connecte en Bluetooth à votre smartphone et sert de podomètre, montre, alarme, affiche vos textos grâce à son écran, etc…

Test du bracelet connecté Vidonn X6

Lors du déballage nous retrouvons le bracelet lui-même, un fil de recharge qui viendra se coller sous le bracelet avec un système magnétique et un mode d’emploi.

Ce qui est très sympathique avec ce bracelet c’est son écran OLED de 0,88 pouces.

Sur l’écran principal il affichera l’heure, le niveau de la batterie, si votre bracelet est connecté en Bluetooth ou non via une icône.

Test du bracelet connecté Vidonn X6

Un petit bouton tactile est présent à côté de l’écran, il va vous permettre de naviguer entre les différents écrans du bracelet : écran principal, nombre de pas, calories brûlées, distance parcourue.

C’est lui qui vous servira aussi à arrêter le réveil du matin si vous en programmez un et qui vous permettra d’afficher l’heure.

En effet l’écran ne reste pas allumé en permanence. On notera que le capteur gyroscopique détecte si on fait un geste comme pour regarder l’heure (lever le bras et tourner le poignet vers soit) et affiche automatiquement l’heure à ce moment-là.

Test du bracelet connecté Vidonn X6

En termes d’autonomie le constructeur annonce une durée de vie de 15 jours et je trouve que c’est assez proche de la réalité.

Pour recharger complètement le bracelet comptez environ 1 heure de charge.

Il faudra faire attention au petit câble car c’est un format propriétaire et à mon avis il ne sera pas facile de retrouver le même câble dans le commerce à moins de racheter un bracelet.

Voici les photos prises lors du test :

 

La fonction alarme fonctionne très bien et aussi bien que sur le Mi Band, je peux me lever le matin sans réveiller ma femme c’est très discret et franchement c’est une de mes fonctionnalités préférée. Il suffit d’appuyer sur le bouton tactile pour couper le vibreur au réveil.

Ma seconde fonctionnalité préférée est celle de la notification des messages. En effet le X6 va afficher vos textos directement sur le bracelet : les messages cours s’affichent en entier sinon le texte est tronqué. On peut savoir d’un coup d’œil qui nous écrit et surtout ça évite de sortir le téléphone de la poche si c’est juste une info.

Test du bracelet connecté Vidonn X6

Le X6 est annoncé comme étant imperméable à résistant à la poussière (IP 65) : le “6” signifie qu’il est totalement protégé contre la poussière, et le “5” signifie qu’il est protégé contre les jets d’eau à basse pression.

J’ai testé une douche avec le bracelet et il n’a pas rendu l’âme donc je pense qu’il est vraiment imperméable à l’eau mais que le constructeur ne veut pas trop se “mouiller” en annonçant un bracelet étanche à l’eau (IP 67 ou autre).

L’application associée au bracelet (testée sous iOS) fait son job mais elle n’est pas bien finie.

Les traductions ont été faites avec Google Translate ou équivalent, l’écran n’est pas encore optimisé pour les iPhone 6 et 6+.

Le suivi du sommeil est franchement bâclé et vraiment moins intéressant que sur le Mi Band à titre d’exemple.

Personnellement je ne m’en sers pas trop vu que tout est consultable depuis le bracelet une fois paramétré.

Voici quelques captures d’écrans de l’application sur iPhone :

 

Test du bracelet connecté Vidonn X6

Pour conclure je peux dire que ce bracelet Vidonn X6 est vraiment très intéressant si vous voulez vous équiper.

J’ai testé le bracelet pendant plusieurs semaines et très honnêtement je le trouve plutôt satisfaisant.

La présence d’un écran est un vrai plus, contrairement au Mi Band (sans écran) par exemple où je me surprenais souvent à regarder mon bracelet comme s’il allait me donner l’heure.

Le compteur de pas par contre est moins précis que le Mi Band à titre d’exemple si on remue le bras un peu trop fort ce dernier va compter plusieurs pas alors que l’on n’a pas bougé d’un poil.

D’ailleurs le calcul du nombre de calories brûlées est lui aussi un peu trop optimiste. Sinon pour le reste il fonctionne parfaitement bien.

Test du bracelet connecté Vidonn X6

J’apprécie beaucoup l’affichage des textos sur le bracelet surtout que ça fonctionne très bien avec iOS (9.1 lors des tests).

L’écran est correct mais en plein soleil il sera difficile de lire l’heure.

Il est assez sensible aux rayures et même en faisant attention l’écran se raye facilement mais cela n’empêche pas de le lire correctement.

On aurait préféré un revêtement plus résistant sur le dessus de l’écran.

Le X6 est un bon produit si vous voulez avoir un bracelet connecté par cher qui affiche l’heure.

Il est disponible à partir de 24 € chez Gearbest au moment où j’écris ces lignes.

Si vous voulez en voir plus sur le bracelet voici une vidéo de démonstration du produit :

 

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Un commentaire sur Test du bracelet connecté Vidonn X6

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS