Test de l'enceinte Bluetooth LED Divoom AuraBox
« 
 »

Test de l’enceinte Bluetooth LED Divoom AuraBox

Test de l'enceinte Bluetooth LED Divoom AuraBox

Salut les geeks !

Je vais vous présenter aujourd’hui un accessoire assez unique en son genre : l’Aurabox.

Il s’agit d’une enceinte bluetooth munie d’un écran qui pourra faire réveil, thermomètre, lecteur musical et qui plaira beaucoup à tous les accros aux réseaux sociaux et de pixel art.

L’appairage se fait très facilement entre l’enceinte et n’importe quel smartphone.

Test de l'enceinte Bluetooth LED Divoom AuraBox

On notera tout même que pour pouvoir utiliser l’écran de celle-ci et toutes ses fonctionnalités il faudra forcément un smartphone sous Android ou iOS (dommage pour ceux sous Windows Phone ou Windows 10).

En effet c’est via une application dédiée que vous pourrez utiliser l’afficheur de l’enceinte que ce soit pour vous amuser avec le pixel art ou afficher vos notifications.

L’Aurabox délivre un son très correct (sans être au même niveau qu’une enceinte de grande marque pour les audiophiles tout de même) et diffuse un son très clair et cristallin.

Un micro est même intégré dans l’enceinte vous permettant ainsi de prendre des appels en l’utilisant comme kit-main libre.

Test de l'enceinte Bluetooth LED Divoom AuraBox

Sur le dessus de l’enceinte on retrouve plusieurs boutons pour vous permettre de contrôler la musique et le volume sonore sans passer par l’application. C’est aussi via un bouton que vous allumerez / éteindrez l’enceinte.

L’afficheur de l’enceinte se compose de 121 LED et vous permettra d’afficher une notification personnalisé lorsque vous recevrez un message sur WhatsApp, Skype, Twitter, Facebook ou par SMS.

L’application vous permet de paramétrer l’écran comme bon vous semble et de créer différents modèles et animations de votre choix.

Vous pouvez même profiter des créations de la communauté.

Test de l'enceinte Bluetooth LED Divoom AuraBox

Certains écrans sont même prédéfinis dans un but plus pratique : afficher l’heure, la température etc…

Un mode musical existe même pour utiliser l’Aurabox pour animer vos soirées avec des effets en fonction de la musique.

Pour ce qui est de l’autonomie la batterie affiche 2000 mAh, concrètement comptez environ 6 heures avec un temps de recharge d’environ 3 heures.

Voici les photos que nous avons prises lors du test :

Voici enfin une vidéo de présentation de l’enceinte Divoom AuraBox qui résume très bien toutes les fonctionnalités offertes :

Pour conclure nous pouvons dire que cette enceinte bluetooth a vraiment tout pour plaire.

C’est un gadget très original qui plaira beaucoup aux fans de réseaux sociaux et geekeries en tout genre.

Cette Aurabox saura vous divertir pendant de longues heures si vous vous intéressez au pixel art.

L’enceinte Aurabox de Divoom est disponible chez Mobilefun à partir de 75.99€ au moment où j’écris ces lignes.

C’est certes un peu cher mais c’est un gadget qui trouvera forcément sa place chez les plus geeks d’entre vous ou encore sous le sapin si vous êtes assez patients 🙂

A bientôt pour d’autres tests !

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS