Test des écouteurs Bluetooth Sudio VASA BLÅ
« 
 »

Test des écouteurs Bluetooth Sudio VASA BLÅ

Test des écouteurs Bluetooth Sudio VASA BLÅ

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vais vous présenter des écouteurs Bluetooth intra-auriculaires de la marque suédoise Sudio : les VASA BLÅ.

Ce sont probablement les meilleurs écouteurs sans fil que j’ai pu tester depuis bien longtemps, que ce soit sur la qualité de fabrication (matériaux utilisés et finitions), le design ou encore la qualité sonore. Nous avons un produit qui se détache vraiment du lot par rapport aux modèles d’écouteurs sans fil d’entrée de gamme que l’on trouve entre 15 et 40 euros.

Nous avons reçu le modèle Vasa BLÅ en modèle Or Rose Noir.

Il existe en plein d’autres coloris et il doit forcément y en avoir un qui devrait vous plaire !

Test des écouteurs Bluetooth Sudio VASA BLÅ

Déballage

Le packaging est juste superbe c’est l’idéal pour faire un beau cadeau. La boite des écouteurs est en carton épais et s’ouvre comme un livre.

Le tout se referme et se maintient fermé avec un aimant. On voit que la présentation du produit a été très soignée, mais qu’en est-il du produit en lui même ?

A l’intérieur on y découvre deux petites boîtes en cartons qui contiennent respectivement : les écouteurs et les accessoires.

Voici un listing de toute ce qui est fourni :

  • Les écouteurs
  • Une notice multilingue
  • Un étui en cuir véritable pour ranger les écouteurs
  • Une petite pince pour accrocher les écouteurs ou maintenir la pochette en cuir fermée
  • Des embouts supplémentaires pour adapter les écouteurs à la morphologie de vos oreilles il y en 4 paires en tout !
  • Un câble micro USB pour recharger le casque.

 

Le design des écouteurs est très réussi le mélange or rose et noir dans le modèle reçu est très beau et fait chic.

Les écouteurs Sudio sont très petits et léger ils sont confortables une fois en place dans les oreilles. Les embouts fournis vous permettrons d’adapter la dimension des intra-auriculaires en fonction de votre morphologie d’oreille.

Petit détail important, le câble qui relie les écouteurs ensemble est un câble plat qui permet ainsi aux écouteurs de ne pas s’emmêler à la première occasion.

Test des écouteurs Bluetooth Sudio VASA BLÅ

Fonctionnalités

Le casque possède un petit boitier dans lequel est logé la batterie (à gauche) et de l’autre côté (à droite) on trouve une petite télécommande.

La télécommande possède trois boutons :

  • Le bouton du milieu sert pour l’allumage (appui court) et l’appairage Bluetooth (appui long).
  • Les autres boutons sont ceux permettant de régler le volume (appui court) ou de changer de piste (appui long).

La télécommande possède aussi un micro qui vous permettra de prendre vos appels avec le casque dans vos oreilles.

Sur la partie gauche on trouve la batterie, une petite trappe en caoutchouc cache le port micro USB qui va servir à recharger les écouteurs.

L’autonomie annoncée est de 8 heures ce qui vous permettra de profiter de votre musique pendant toute la journée.

Comptez environ 2 heures pour une recharge complète.

La pochette fournie est vraiment belle (cuir véritable) et vous permettra de ranger vos écouteurs.

Une petite pince permet de la maintenir fermée en plus d’un bouton pression une fois rangés ou peut vous servir à accrocher vos écouteurs.

Test des écouteurs Bluetooth Sudio VASA BLÅ

Qualité sonore

Les écouteurs VASA BLÅ font un effet bizarre la première fois que l’on les utilise. En effet nous sommes bien souvent trop habitués a des basses exagérées sur d’autres modèles surtout avec des intra-auriculaire d’entée de gamme.

Ici le son est vraiment plus épuré, les basses ne sont pas mises en avant du tout. Si vous aimez les sont gras avec beaucoup de basses ce n’est clairement pas un casque fait pour vous. Si vous aimez la musique comme elle est sans distorsion alors vous allez être ravis.

Les écouteurs sont confortables et légers et ils se sont facilement oublier sur les oreilles si vous choisissez les bons embouts.

Voici les photos prises lors du test :

Test des écouteurs Bluetooth Sudio VASA BLÅ

Conclusion

Pour conclure nous pouvons dire que les écouteurs VASA BLÅ sont un excellent produit pour ceux qui aiment la musique sans vouloir mettre un gros casque sur la tête.

La qualité de fabrication et sonore est au rendez-vous. Ces écouteurs sont disponibles en quatre coloris au moment où j’écris ces lignes à partir de 90€ sur le site du de Sudio.

Vous pouvez bénéficier d’un réduction de 15% pour toute commande en saisissant le code promo place4geek au moment du paiement.

Cela vous permet d’avoir les écouteurs à 76,50€ avec la livraison gratuite alors n’hésitez pas !

A bientôt pour d’autres tests !

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS