Test du HUB USB Type C avec 3 ports USB et 1 port Ethernet d'Aukey
« 
 »

Test du HUB USB Type C avec 3 ports USB et 1 port Ethernet d’Aukey

Test du HUB USB Type C avec 3 ports USB et 1 port Ethernet d'Aukey

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un HUB USB Type C possédant 3 ports USB 3.0 ainsi qu’une prise Ethernet (RJ45).

C’est un accessoire très utile pour les nouveaux PC portables / tablettes et téléphones qui sont équipés de ports USB Type C.

Cela vous permet d’avoir des ports USB supplémentaires, mais aussi d’utiliser une connexion filaire si votre ultrabook est dépourvu de connectique réseau (RJ45) par exemple.

Ce petit boitier est quasi indispensable pour certains modèles où les constructeurs se contentent maintenant de mettre à disposition un ou deux connecteurs USB Type C et rien d’autre.

D’ailleurs avec ses dimensions réduites il se glissera facilement dans votre sacoche de PC portable par exemple.

Test du HUB USB Type C avec 3 ports USB et 1 port Ethernet d'Aukey

Avec ce HUB vous aurez ainsi la possibilité de brancher vos clés USB, disques dur externes, claviers, souris et autres accessoires USB.

Le port RJ45 est dépourvu de LED d’activité mais fonctionne très bien. J’ai pu mesurer des débits dépassant les 100 Mo / sec lors de transferts de données nous avons bien une connexion RJ45 Gigabit qui marche vraiment très bien grâce au débit proposé par l’USB Type C.

Sous Windows 10 le tout se branche à chaud sans installer quoi que ce soit, on notera qu’un mini CD d’installation est fourni avec des drivers au cas où (anciens Systèmes Windows / Linux / MacOS).

Test du HUB USB Type C avec 3 ports USB et 1 port Ethernet d'Aukey

Les ports USB sont bien espacés et la prise Ethernet a été placée sur le côté pour éviter tout chevauchement de câble.

On regrettera juste l’absence d’alimentation externe sur ce HUB, cela aurait pu servir pour connecter des équipements gourmands en énergie (disque durs 3,5 pouces etc…).

Voici les photos prises lors du test :

Si le HUB USB Type C vous intéresse, sachez qu’il est vendu par Aukey sur Amazon à partir de 19,99€ au moment où j’écris ces lignes.

C’est vraiment l’accessoire indispensable pour ceux qui ont un PC portable avec une connectique restreinte.

A bientôt pour d’autres tests.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Un commentaire sur Test du HUB USB Type C avec 3 ports USB et 1 port Ethernet d’Aukey
    • Scorpio
    • Pas besoin d’alim externe…

      Le usb-c 3.1 permet d’alimenter en même temps…

      Dommage d’avoir pas tester ça correctement…

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS