Test de l'humidificateur ultrasonique 3,5 L d'Aukey
« 
 »

Test de l’humidificateur ultrasonique 3,5 L d’Aukey

Test de l'humidificateur ultrasonique 3,5 L d'Aukey

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un humidificateur ultrasonique vendu par Aukey.

Avant de commencer à tester le produit certains d’entre vous doivent se demander : “Mais c’est quoi un  humidificateur ultrasonique ?”

C’est un appareil qui sert à faire monter le taux d’humidité dans la pièce ou vous disposerez l’appareil.

Il fonctionne grâce à des ondes sonores (ultrasons) qui sont inaudibles pour l’oreille humaine. Ils vont faire vibrer une membrane pour éclater l’eau en micro-gouttelettes qui sont par la suite envoyées dans les airs par un petit ventilateur. Le seul bruit que vous entendrez sera celui du ventilateur dans l’appareil. Ne vous en faites par le tout est conçu pour être très silencieux.

Avec l’hiver on chauffe et l’air de nos maisons est plus sec et ce manque d’humidité dans l’air peut poser pas mal de problèmes surtout si vous êtes sensible ou sujet à des conjonctivites et autres bronchites.

Test de l'humidificateur ultrasonique 3,5 L d'Aukey

L’idée est de faire monter le taux d’humidité dans les pièces à vivre pour vous éviter ce genre de désagrément.

Il existe bien sûr des solutions simples comme mettre un bol d’eau sur un radiateur ou encore utiliser un humidificateur (à radiateur) que l’on accroche contre un radiateur en fonte par exemple sans avoir besoin d’appareil ou de brancher quoi que ce soit.

Aukey vous propose un appareil très simple qui va vous permettre d’avoir un air plus sain et vous éviter l’inconfort d’avoir un air trop sec.

Il possède un réservoir de 3,5 Litres qui va lui permettre de travailler pendant 12 heures non stop. C’est vraiment bien car ça va vous éviter de remettre de l’eau très fréquemment avec une capacité aussi grande.

L’appareil est assez volumineux comme une bouilloire de plus de 2 litres pour vous donner un ordre d’idée.

Il est équipé de trois ouvertures sur le dessus qui vont permettre de diffuser à 360° de la vapeur d’eau.

Test de l'humidificateur ultrasonique 3,5 L d'Aukey

La quantité de brume produite est réglable grâce à l’unique molette du produit (en façade) et une jauge vous permettra de mesurer la quantité d’eau restante dans l’appareil.

Il est équipé d’un système qui coupe automatiquement l’appareil lorsqu’il n’y a plus d’eau c’est plutôt un bon point.

Vu que l’appareil est vraiment silencieux vous pouvez envisager de l’utiliser la nuit dans une chambre et de dormir à côté sans trop de soucis.

Enfin il est possible d’utiliser des huiles essentielles si vous en avez envie, il suffit de mettre quelques gouttes dans le réservoir de l’appareil.

J’ai pu tester l’appareil pendant plusieurs semaines il est vraiment efficace et très utile surtout en Hiver.

J’ai pu mesurer une augmentation moyenne d’au moins 10% d’humidité après 1 heure d’utilisation c’est vraiment bluffant.

Voici les photos prises lors du test :

Test de l'humidificateur ultrasonique 3,5 L d'Aukey

Pour conclure nous pouvons dire que c’est un bon produit très efficace est vraiment abordable.

En effet l’humidificateur ultrasonique d’Aukey est vendu à partir de 29,99€ sur Amazon au moment où j’écris ces lignes.

C’est vraiment imbattable pour ce prix.

Il existe des modèles beaucoup plus onéreux avec programmation de durée, analyse du taux d’humidité ambiant, effets lumineux etc.. mais les prix s’envolent très très vite.

Là on tiens une solution simple, pas très chère et vraiment efficace comptez +10% d’humidité en 1 heure dans un salon de 27m².

A bientôt pour d’autres tests !

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS