Comment télécharger vos logiciels sur le bon site sans jamais se tromper ?
« 
 »

Comment télécharger vos logiciels sur le bon site sans jamais se tromper ?

Salut les geeks !

Plus les années passent et plus les pièges se multiplient sur le web à tel point que si vous vous amusez à chercher juste Firefox ou VLC sur Google à titre d’exemple vous allez vous retrouver avec une floppée de sites vous proposant de télécharger la dernière version de ce fameux logiciel.

On peux se retrouver très vite perdu entre les liens sponsorisés qui renvoient vers des sites malsains ou bien tout simplement de faux sites qui promettent de vous offrir la dernière version du logiciel (vérolée qui plus est).

Il faut vraiment être attentif et à moins d’être un utilisateur averti on peut tomber assez bêtement dans le panneau et se retrouver avec un virus, un ransomware ou autre.

D’ailleurs le plus vicieux est que certains sites proposent même le bon logiciel mais n’oublient pas d’inclure plusieurs adwares, encarts publicitaires, ou logiciels espions qui s’installent à votre insu.

Certains logiciels sont tellement difficiles à trouver qu’on peut même aller jusqu’à croire qu’il faut payer pour l’obtenir alors que le bon lien se trouve peut être même pas sur la première page des résultats de votre moteur de recherche.

Pour s’assurer d’obtenir toujours le bon logiciel dans sa version d’origine il vaut mieux passer par le site officiel de l’éditeur qui le publie.

Franchement il n’est pas toujours facile de connaître ou d’identifier le site officiel ou le bon éditeur et c’est justement là que le site dont je vais vous parler aujourd’hui est vraiment intéressant.

Comment télécharger vos logiciels sur le bon site sans jamais se tromper ?

Il s’agit de Offurl qui propose un petit moteur de recherche très simple entièrement en français et qui renvoie vers les liens de téléchargement des sites officiels des éditeurs de logiciels.

C’est super pratique vous tapez le nom de l’outil ou du logiciel que vous cherchez et hop vous êtes directement sur le site de l’éditeur.

Plus aucune mauvaise surprise et vous n’aurez plus besoin de chercher. On est assuré d’obtenir le bon logiciel non modifié et dans sa dernière version.

C’est franchement un petit site que vous devriez ajouter rapidement en favoris pour ne plus vous tromper.

Comment télécharger vos logiciels sur le bon site sans jamais se tromper ?

Le catalogue de Offurl commence à être bien fourni et il est même possible de suggérer des logiciels qui ne seraient pas encore dans la base de données.

Franchement c’est top !

A bientôt pour d’autres astuces 🙂

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS