Le Raspberry Pi Zero W est disponible !
« 
 »

Le Raspberry Pi Zero W est disponible !

Tiens tiens voilà un petit nouveau dans la famille des Raspberry Pi : Le Raspberry Pi Zero W.

Il s’agit d’un modèle Zero mais qui gagne du Wifi et du Bluetooth pour un prix doublé (comptez 10$ au lieu de 5$ pour le Zero tout court).

La fondation Raspberry Pi en profite aussi pour lancer un boitier officiel compatible avec le Zero et le Zero W.

Le “W” veut bien sûr dire Wireless (connectivité sans fil). Le Raspberry Pi Zero W reprend les mêmes caractéristiques techniques du Raspberry Pi Zero avec deux ajouts : du Wifi 802.11 n ainsi que du Bluetooth 4.1 grâce à une puce CYW43438 (de Cypress). C’est la même référence que celle utilisée pour le Raspberry Pi 3.

C’est un petit changement plus que bienvenu car il n’est pas vraiment facile de se connecter au Raspberry Pi Zero vu qu’il possède un seul port micro USB de base.

J’en profite pour ajouter que cela fait bientôt 5 ans que la fondation Raspberry Pi dévoilait son tout premier micro ordinateur de poche à 35 dollars : Le Raspberry Pi.

Voici pour fini une petite photo du boitier du Raspberry Pi Zero ou Zero W qui reprend les mêmes lignes et coloris que le boitier officiel du Raspberry Pi 3.

Le Raspberry Pi Zero W est disponible !

 

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS