« 
 »

Des piles alimentées aux mouvements

Bonjour à  tous,

Brother Industries, qui est surtout connue pour ses imprimantes a produit des piles révolutionnaires de type AA et AAA qui vont se recharger avec les mouvements de l’utilisateur.

Ces piles seront donc parfaites pour des télécommandes, ou des lampes de poches ou tout autre type de produit utilisable à  la main.

Le principe des piles Vibration Energy Cells est celui de la dynamo, il suffit de secouer votre télécommande par exemple afin de la recharger. Elles utilisent une bobine, un aimant et un condensateur afin de fonctionner.

Cette technologie est très intéressante pour limiter la production de déchets liés aux piles classiques.
Elle est quand même assez limitée car ces piles sont destinées à  des produits consommant peu d’énergie.

On devrait voir arriver ces produits prochainement sur le marché.

A bientôt 😉

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
4 commentaires sur Des piles alimentées aux mouvements
  1. Pingback: Tweets that mention Des piles alimentées aux mouvements | Place4geek -- Topsy.com

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS