« 
 »

Iphone OS4, comment booster son Iphone ?

Bonjour à  tous,

Comex, connu pour ses talents en termes de Jailbreak d’Iphones, vient de publier une petite info intéressante sur son Twitter.

Certains utilisateurs ont pu constater un ralentissement assez important de leur Iphone avec la nouvelle version 4.0.
Le problème viendrait en fait de la recherche Spotlight qui utiliserait beaucoup trop de ressources.

Afin de gagner en performances et donc booster votre Iphone, il vous suffit de désactiver tous les champs de la recherche Spotlight dans :
Règlages–>Général–>Recherche Spotlight.
ou
Réglages–>Général–>Bouton Principal–>Recherche Spotlight
Le gain est vraiment impressionnant, surtout sur les Iphone 3G qui ont un processeur beaucoup moins rapide que les 3GS et +.

N’hésitez pas à  nous laisser vos impressions une fois la recherche Spotlight désactivée si vous avez un Iphone.

Bonne journée 😉

A propos de l'auteur :

Passionné par l’univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l’actualité geek, du net, des jeux… Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

9 commentaires sur Iphone OS4, comment booster son Iphone ?
  1. Pingback: Tweets that mention Iphone OS4, comment booster son Iphone ? | Place4geek -- Topsy.com

    • André
    • Oui, je connais mac OS, mais je voulais dire : lorsqu’on ne fait pas une demande expresse de recherche, pourquoi spotlight utilise des ressources ? Il doit y avoir une tâche de fond ou un truc comme ça non ?

    • JiBi
    • Je suppose que la recherche spotlight nécessite que les différentes ressources du téléphone soient correctement indexées.
      Peut-être est-ce à ce niveau que les performances du téléphone chutaient ! Je ne fait que supposer bien entendu mais c’est un hypothèse qui me semble envisageable.

    • LorrisV
    • En fait spotlight doit en quelque sorte indexer tout types de contenus sur l’Iphone (messages, agenda, musiques…) et c’est justement à cause de cette indexation permanente que les performances chutent.

      Le fait de désactiver toutes les options de spotlight fait que le menu rechercher à gauche du springboard ne propose plus rien dans l’interface de recherche (il reste rechercher sur le Web / Wikipedia).
      L’ideal si vous vous en servez est de laisser les contacts voir la musique comme il y avait par défaut sous l’iOS 3.0. Sinon désactiver tout pour avoir des performances optimales.

      Le gain de rapidité est surtout visible sur l’Iphone 3G.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS