« 
 »

Oracle rend inutilisable Eclipse

Bonjour à  tous.


C’est par une mise à  jour de Java que la société Oracle à  rendu inutilisable Eclipse. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe différentes environnements Java tels que le Java Sun (maintenant Oracle), OpenJDK et bien d’autres encore. Et bien c’est à  cause de cette diversité qu’Eclipse n’a pu fonctionner suite à  la mise à  jour d’Oracle de son environnement.

Lorsque Oracle a diffusé la nouvelle version de Java, la société a changé, sur l’exécutable java.exe, la signature numérique pour remplacer le nom de l’entreprise. Anciennement Sun Microsystems puis devenu Oracle l’entreprise a chamboulé le fonctionnement (plus particulièrement le démarrage) d’Eclipse ce qui donna lieu à  une notification de bug sur le projet de ce dernier.

L’EDI (Environnement de développement) se servait de cette propriété afin de résoudre un problème d’espace mémoire car la la commande “MaxPermSize” était trop petite pour permettre à  Eclipse de se lancer. C’est donc l’impossibilité de lancer le logiciel et une petite erreur “PermGen” que l’utilisateur avait lorsqu’il désirait l’utiliser.

Bien conscient d’avoir fait une erreur en oubliant d’inscrire ce changement dans la note de mise à  jour, Oracle a immédiatement restauré l’ancienne valeur pour régler le problème mais a insisté sur le fait que dans la prochaine version de Java (la 7) cette valeur serait changée.

Sur cette belle histoire, je vous laisse mes amis geek 😉

http://www.zdnet.com/blog/burnette/oracle-rebrands-java-breaks-eclipse/2012?tag=content;selector-blogs

A propos de l'auteur :

Passionné depuis toujours d'informatique au sens large, je m'intéresse í  tous les domaines allant de la programmation jusqu'au hardware. J'essaye de faire partager ma passion de ce domaine en rédigeant des articles traitant de l'actualité des jeux vidéos jusqu'aux nouveautés du web.
6 commentaires sur Oracle rend inutilisable Eclipse
    • Lapinkiller
    • Ouai donc c’est pas pour demain que ca bugguera à nouveau vu qu’il n’y a toujours aucune date pour Java 1.7

      en plus en entreprises, on bosse toujours principalement sur du 1.5 XD

  1. Pingback: Tweets that mention Oracle rend inutilisable Eclipse | Place4geek -- Topsy.com

    • JiBi
    • Je suis complètement d’accord … mais bon, les problèmes de déploiement d’applications et de mise à jour du parc informatique en entreprise sont relativement lourds à gérer surtout pour de grosse structures !

    • Lionel
    • Putin si faut tout reinstall un eclipse et les 50 trucs qui en dépendent (qui sont pour certaines méga galère à install sans accés au net) ça va être joyeux xD

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS