« 
 »

Samsung avance sur les écrans flexibles

Bonsoir les zamis geek.

Je viens vous présenter la dernière vidéo que Samsung à  réalisé à  propos de leurs avancées en termes d’écrans flexibles. En effet, la firme coréenne a réalisée un écran de type AMOLED.


Petit mot sur la technologie AMOLED :

AMOLED est un acronyme qui nous vient de l’anglais Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode. Comme je sais que tous ceux qui lisent le blog sont supers balèzes en anglais, je donne une petite traduction prise sur notre ami Wikipédia : Matrice active à  diodes organiques électroluminescentes. Bon comme ça, ça parle pas, mais si vous lisez l’article sur l’AMOLED sur wikipédia, vous en apprendrez beaucoup plus.

Bref, après cette petite bifurcation, on comprend mieux l’intérêt d’un tel écran : plus fiable (risque de casse réduit), plus écologique (consomme moins qu’un écran “standard”), de taille plus grande et aussi possédant une meilleure résolution. En gros, c’est beaucoup de plus, et les moins … bah pour le moment aucun ne me viens à  l’esprit.

Vous pourrez par ailleurs constater dans la vidéo qui va suivre l’écran présenté est incassable et flexible (bien évidemment), enfin en tout cas, c’est pas nos écrans actuels qui pourraient supporter pareille torture !
Certes, d’autres constructeurs comme Sony, LG ou Phillips avaient déjà  présenté des écrans similaires utilisant la technologie OLED.
On attend d’en savoir plus afin de vous tenir au courant des éventuelles avancées dans le domaine. Je vous laisse apprécier la vidéo du fameux écran.

A propos de l'auteur :

Passionné depuis toujours d'informatique au sens large, je m'intéresse í  tous les domaines allant de la programmation jusqu'au hardware. J'essaye de faire partager ma passion de ce domaine en rédigeant des articles traitant de l'actualité des jeux vidéos jusqu'aux nouveautés du web.
Un commentaire sur Samsung avance sur les écrans flexibles
  1. Pingback: Tweets that mention Samsung avance sur les écrans flexibles | Place4geek -- Topsy.com

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS