
Starcraft II : ou comment cramer sa carte graphique
Bonjour à tous.
Nombreux sont ceux qui connaissent le dernier blockbuster de Blizzard sortit le 27 juillet 2010, Starcraft II. Et bien qui dit sortie, dit premiers bugs, et pas des moindres puisque celui découvert récemment peut endommager votre matériel. Le plus étonnant, c’est que ce bug n’est présent que sur le menu du jeu et non pas pendant le jeu où les performances demandées sont pourtant plus grandes.
Le problème viendrait du fait que le menu n’est pas limité en image affichée par seconde. Du coup, lorsque le menu s’affiche et que vous ne faite rien (pas d’animations qui se produisent), le nombre d’images calculées par la carte graphique augmente considérablement et provoque une surchauffe de cette dernière allant parfois jusqu’à la griller, littéralement parlant.
Si vous êtes détenteur du jeu et que vous ne souhaitez pas rencontrer ce problème (ce qui se comprend) vous pouvez ajouter les deux lignes suivantes dans le fichier “Documents\StarCraft II\variables.txt” :
frameratecapglue=30
frameratecap=60
Le bug est connu de Blizzard et les équipes en charge de la maintenance du jeu travaillent actuellement sur un patch permettant de fixer ce bug.
Sur ce je vous laisse … faut que j’aille faire griller ma carte graphique !
A bientôt les Zamis geek 😉
the useful advises u provided do help our team’s research for our corporation, thanks.