Usb Grabbler
« 
 »

USB Grabber : Faites attention à  vos données sur clé usb

Bonjour à  tous,

Usb Grabber

Usb Grabber

Aujourd’hui nous allons parler de USB Grabber, qui est un programme bien malicieux et dont il faut vraiment se protéger si vous transportez des données sensibles.

En effet ce petit programme, lancé à  votre insu sur un poste public (genre cybercafé ou PC en accès libre), va tout simplement recopier l’ensemble des données de votre clé usb, dès son insertion sur la machine !!!

Pire ! Le logiciel peut même cibler des extensions de fichiers particulières ou des fichiers avec certains noms (mes_mots_de_passes.txt, mes_comptes.xls…). Le tout est configurable depuis l’interface de USB Grabber.

Afin de vous protéger, je vous invite à  toujours vérifier les processus des machines sur lesquelles vous allez utiliser vos clés et dans la mesure du possible de ne jamais brancher des clé usb avec des données sensibles sur des postes publics.

Il reste toujours la solution de TrueCrypt pour protéger vos données, mais si vous montez votre volume protégé sans avoir au préalable bien vérifié ce qu’il y a sur le poste public, le résultat sera le même.

Je vous laisse méditer sur tout ça 😀

A bientôt 😉

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Un commentaire sur USB Grabber : Faites attention à  vos données sur clé usb
  1. Pingback: Tweets that mention USB Grabber : Faites attention à vos données sur clé usb | Place4geek -- Topsy.com

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS