« 
 »

Duke Nukem Forever : 13 ans et enfin une date

Le screenshot du teaser de Duke Nukem Forever

Voilà  maintenant 13 ans que les fans de la saga l’attendaient, c’est désormais un rêve qui devient réalité : Duke Nukem Forever dispose enfin d’une date de sortie.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Duke Nukem est une vieille licence d’un FPS qui avait fait un carton lorsque le premier épisode était sorti (en 1991) et qui avait fait ses émules. S’en suivi la sortie d’une autre version en 2D (1993) d’une version 3D en 1996 qui introduira le développement du jeu suivant Duke Nukem forever. A partir de ce moment, de nombreux rebondissement dans la sortie et le développement du jeu n’ont fait que le retarder (changement de moteur 3D, problème juridique …).

A la base, c’est le studio 3D Realms qui était en charge du développement et qui avait annoncé le projet en avril 1997. De cette date jusqu’en 2009 , le studio développa, reporta et finalement, le 6 mai 2009, le studio était déclaré en faillite.
Mais apparement non, puisque le studio l’a démenti par la suite, mais l’avenir du jeu restait donc fortement compromis puisque ce dernier cessa le développement. Take2, l’éditeur du jeu, intenta un procès contre 3D Realms car ils étaient incapables de remplir le contrat confié.

le logo du studio Gearbox

On approche de la fin de l’histoire puisque c’est en mai 2010 que 2K Games (le nouvel éditeur du jeu) annonce que c’est le studio Gearbox qui reprend la tâche de programmation pour le plus grand plaisir des fans qui, s’en fichant un peu du studio, n’attendaient que la reprise du développement du jeu.

Le 3 septembre dernier, une date a enfin été donnée pour la sortie du jeu et on sait désormais qu’il faudra attendre 2011 pour voir le jeu dans les bacs (pas à  sable hein 😀 ).

Sur ce, je vous laisse profiter de votre journée et attendre patiemment de pouvoir acquérir le jeu.

Ciao les zamis geek !

A propos de l'auteur :

Passionné depuis toujours d'informatique au sens large, je m'intéresse í  tous les domaines allant de la programmation jusqu'au hardware. J'essaye de faire partager ma passion de ce domaine en rédigeant des articles traitant de l'actualité des jeux vidéos jusqu'aux nouveautés du web.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS