« 
 »

Un astéroïde pour 335 000 dollars

Salut les geeks !

Ce titre vous rend certainement perplexe, et bien je vous comprend. C’est en effet la somme qu’a débourser John Foma Kalun, un joueur du meuporg (MMORPG) Planet Calypso, afin d’acquérir un bien virtuel dans son jeu favoris.
Ce dernier ayant une économie basée sur de l’argent réelle, les investissements “In game” que les joueurs peuvent faire, leur rapporte de l’argent réelle.

C’est donc pour cela, que notre cher joueur a investit dans un complexe spatiale installé sur un astéroïde. Mais attention, pour cette somme, l’heureux élu dispose entre autre d’appartements et d’une discothèque qui lui permet désormais de générer des revenus.

Bien entendu, je vous ai parlé de l’acheteur jusqu’à  maintenant, mais nous avons aussi quelques infos sur le vendeur, qui est très fort. En effet, Jon Jacobs, vient d’établir un nouveau record pour cette vente fabuleuse, mais il n’en est pas à  sa première. Désormais très connu des joueurs, ces précédentes transactions étaient plutôt impressionnantes. En voici quelques unes :

  • Ventes d’objets virtuels allant jusqu’à  25 000 dollars
  • Un astéroïde pour la somme de 100 000 dollars en 2005
  • Une station (nommée Crystal Palace) pour la somme record (avant sa dernière vente) de 330 000 dollars

Voilà  donc la folie des gens en ligne totalement révélée par cette transactions incroyable. Enfin, c’est un investissement.

Allez ciao les zamis geek !

Source :

A propos de l'auteur :

Passionné depuis toujours d'informatique au sens large, je m'intéresse í  tous les domaines allant de la programmation jusqu'au hardware. J'essaye de faire partager ma passion de ce domaine en rédigeant des articles traitant de l'actualité des jeux vidéos jusqu'aux nouveautés du web.
3 commentaires sur Un astéroïde pour 335 000 dollars
  1. Pingback: Tweets that mention Un astéroïde pour 335 000 dollars -- Topsy.com

    • Stef
    • Mouais… la folie, pas trop en fait… Début 2011, les enchères sur la propriété dite Medusa Head ont été un flop total pour Mindark…

    • JiBi
    • Ouais, enfin bon, je trouve que ça reste complètement fou de payer aussi cher pour un bien totalement virtuel qui pourrait disparaître du jour au lendemain.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS