
Un astéroïde pour 335 000 dollars
Salut les geeks !
Ce titre vous rend certainement perplexe, et bien je vous comprend. C’est en effet la somme qu’a débourser John Foma Kalun, un joueur du meuporg (MMORPG) Planet Calypso, afin d’acquérir un bien virtuel dans son jeu favoris.
Ce dernier ayant une économie basée sur de l’argent réelle, les investissements “In game” que les joueurs peuvent faire, leur rapporte de l’argent réelle.
C’est donc pour cela, que notre cher joueur a investit dans un complexe spatiale installé sur un astéroïde. Mais attention, pour cette somme, l’heureux élu dispose entre autre d’appartements et d’une discothèque qui lui permet désormais de générer des revenus.
Bien entendu, je vous ai parlé de l’acheteur jusqu’à maintenant, mais nous avons aussi quelques infos sur le vendeur, qui est très fort. En effet, Jon Jacobs, vient d’établir un nouveau record pour cette vente fabuleuse, mais il n’en est pas à sa première. Désormais très connu des joueurs, ces précédentes transactions étaient plutôt impressionnantes. En voici quelques unes :
- Ventes d’objets virtuels allant jusqu’à 25 000 dollars
- Un astéroïde pour la somme de 100 000 dollars en 2005
- Une station (nommée Crystal Palace) pour la somme record (avant sa dernière vente) de 330 000 dollars
Voilà donc la folie des gens en ligne totalement révélée par cette transactions incroyable. Enfin, c’est un investissement.
Allez ciao les zamis geek !
Source :
Mouais… la folie, pas trop en fait… Début 2011, les enchères sur la propriété dite Medusa Head ont été un flop total pour Mindark…
Ouais, enfin bon, je trouve que ça reste complètement fou de payer aussi cher pour un bien totalement virtuel qui pourrait disparaître du jour au lendemain.