« 
 »

Intel dévoile sa technologie Thunderbolt

Thunderbolt (ancien LightPeak), cette nouvelle technologie sera présente vraisemblablement sur les nouveaux MacBook Pro d’Apple.

Clubic nous donne les informations suivantes sur cette nouvelle techno :

Thunderbolt est une interface d’entrée/sortie offrant une bande passante impressionnante de 10 Gbps par connecteur dans chaque sens. Bidirectionnelle et utilisant au choix le protocole PCI-Express ou DisplayPort (c’est l’une de ses forces), l’interface Thunderbolt permet de chaîner les périphériques entre eux. Il est à  noter qu’en ce sens Thunderbolt ne nécessite aucun driver spécifique. De même, l’interface est déjà  compatible avec l’ensemble des périphériques DisplayPort.

10 Gbps ça fait du 1,2Go / s théorique, une belle performance et rassurez vous cette techno n’est pas exclusivement réservée à  Apple, nous verrons tout ça arriver sur nos PC et divers périphériques voir même des smartphones (Iphone 5 ?).

Cette techno est toute jeune, il va donc falloir attendre un bon petit moment avant qu’elle ne soit généralisée, surtout que pour pouvoir l’utiliser les constructeurs devront payer une licence…

 

Voici une petite vidéo qui présente la techno :

 

A bientôt 😉

 

Schémas et Définition ThunderBolt via Clubic

 

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
2 commentaires sur Intel dévoile sa technologie Thunderbolt
    • Mike
    • Très intéressant!
      Maintenant, quand on voit comme les constructeurs trainent des pieds pour intégrer ne serait-ce que l’USB 3.0, on se dit qu’on va devoir attendre “un peu”…

    • Admin
    • Je pense que si Apple (ce qui est presque sur) intègre ce ThunderBolt sur son prochain Ipad / Iphone.
      La concurrence risque fort bien de faire de même et dans ce cas précis on verrai très vite le Thunderbolt devenir un standard sur toutes les machines.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS