Wi-Fi AC
« 
 »

Le Wi-Fi AC c’est pour très bientôt

Wi-Fi AC

Wi-Fi AC

Le successeur du Wi-Fi N, c’est pour très bientôt.

La nouvelle norme sera du Wi-Fi AC qui sera doté de la technologie MIMO (Multi Input Multi Output) qui va permettre d’améliorer la qualité du signal.

La vitesse théorique serait de 1Gbit / sec

Soit un peu plus de 3 fois plus rapide que le Wi-Fi N actuel (300Mbits / sec) avec un minimum tournant à  500Mbit / sec.

Selon la firme In-Stat jusqu’à  1 milliard d’appareils électroniques pourraient en être équipés nativement en 2015 un chiffre impressionnant en sachant qu’aujourd’hui aucun dispositif n’existe dans le commerce.

Néanmoins nous devrions commencer à  voir apparaître cette nouvelle norme dans les prochains appareils début 2012.

Via Eweek (en anglais)

antenne wifi

antenne wifi


En attendant, si vous souhaitez améliorer votre portée / débit wifi vous pouvez toujours tenter de vous fabriquer une antenne maison avec le tutoriel du BricoleurDuDimanche.

A bientôt.

Crédit Photo : BricoleurDuDimanche.

Informations norme Wifi AC : Eweek

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS