« 
 »

Tutoriel – Installer Android sur son PC

Hello les geeks,

Aujourd’hui un petit tutoriel pour installer Android sur votre PC afin de le tester dans tout les sens.

Comme Android est basé sur un noyau linux, il est soit :

  • Utilisable directement sur votre machine à  l’aide d’un CD une fois que vous aurez gravé l’ISO. Soit en live CD soit en l’installant.
  • Utilisable directement créant une machine virtuelle.

Tout d’abord il vous faudra récupérer l’iso,

bon pour faire ça je vous laisse chercher c’est pas très compliqué : par ici (j’ai choisis pour le test : android-x86-2.2-generic.iso).

Si vous souhaitez virtualiser le tout je vous invite à  installer VirtualBox (Dispo pour Windows, Linux, OSX, Solaris)

ou tout autre outil de virtualisation de votre choix.

Sinon il vous suffit de graver l’iso sur un CD de votre choix puis de l’installer ou lancer le live CD sur votre machine de test. (Attention tout de même à  vos données surtout si vous faites une installation).

Voici donc le petit ISO que nous allons utiliser.

Nous utiliserons la virtualisation dans ce tutoriel :

Je lance donc VirtualBox

Il vous suffit de cliquer en haut à  gauche sur Créer.

Entrez un nom à  votre machine virtuelle, choisissez Linux pour l’OS et Other Linux pour la version.

Pour le reste laissez tout tel quel par défaut, 256Mo de RAM, 8Go de disque dur vous allez d’ailleurs en créer un (virtuel) sur votre poste etc.. etc.. pour finalement arriver à  cet écran (cf image ci-dessus).

Maintenant il ne reste plus qu’à  la démarrer (double click sur le nom de votre machine virtuelle à  gauche ou cliquer sur Démarrer en haut).

On vous invite à  choisir un lecteur CD ou un ISO, indiquez le chemin ou se trouve votre fichier ISO fraîchement téléchargé.

Hop hop hop, ça va super vite et on est déjà  sur le boot menu qui nous propose plusieurs options : soit lancer Android en live CD, soit l’installer (dernière option).

Prenez la première option Live CD et tapez sur Entrée.

Le truc boote très vite et vous voilà  sur le Lockscreen. Un petit conseil désactivez l’intégration de la souris afin de bien voir votre curseur sur l’écran (cf capture). Pour sortir du cadre avec votre souris il vous suffira d’appuyer sur la touche Ctrl de droite.

Pour la suite il suffit de débloquer le petit cadenas en le faisant glissant vers le haut et nous y voilà  sur Android tout prêt à  être utilisé.

Et hop les appli c’est par là  :

Bref je vous laisse tester tout ça hein ?

Si vous avez des questions n’hésitez pas les commentaires sont là  pour ça.

A bientôt les geeks 😉

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
2 commentaires sur Tutoriel – Installer Android sur son PC

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS