« 
 »

Grooveshark : écoute de musique gratuite en ligne

Salut les zamis geek.

Il y fort longtemps, existaient des service d’écoute de musique en ligne qui étaient sympa, gratuit et dont la bibliothèque d’artistes, albums et de titres était relativement bien chargée. Sont arrivés ensuite les maisons de disque, SACEM et autres emmerdeur profiteur qui ont largement restreint cette bibliothèque.

Bref, grâce à  internet, nous pouvons découvrir jour après jour de nouveaux sites qui à  mon sens sont largement mieux que les Deezer, spotify et autres acteurs de ce monde d’audio numérique. C’est donc avec un grand plaisir (et de la musique dans les oreilles) que je viens vous parler de Grooveshark.

C’est un service totalement gratuit (avec une pub qu’il est possible de supprimer en prenant un compte premium) qui dispose d’une bibliothèque impressionnante. L’interface est très légère, et la recherche est rapide. Vous pouvez gérer vos listes de lectures très facilement (glisser/déposer , via le bouton au survol …). Bref, pour moi l’outil parfait au boulot (qui plus est, pas bloqué par mon entreprise 😀 ). Une fois que vous avez un compte, vous pouvez aussi ajouter des amis (geek) et partager vos playlists avec eux (entre autre). L’aspect communautaire est assez sympa et vous pouvez assez facilement partager les chansons, playlists et autres sur Facebook, Twitter et autre réseaux sociaux.

Allez, pour la route une petite capture d’écran et puis évidemment le lien : http://listen.grooveshark.com/

L'interface de grooveshark. La liste de lecture en bas, la recherche au centre et les enregistrements utilisateur sur la gauche.

A propos de l'auteur :

Passionné depuis toujours d'informatique au sens large, je m'intéresse í  tous les domaines allant de la programmation jusqu'au hardware. J'essaye de faire partager ma passion de ce domaine en rédigeant des articles traitant de l'actualité des jeux vidéos jusqu'aux nouveautés du web.
2 commentaires sur Grooveshark : écoute de musique gratuite en ligne

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS