Le web se mobilise pour le Japon

Le web se mobilise pour le Japon

La centrale de Fukushima Dai-ichi avant la catastrophe
La centrale de Fukushima Dai-Ichi avant les incidents

Salut à  tous les zamis geek.

Cet article est un tantinet exceptionnel puisqu’il ne parle pas de techno récente ou d’actu concernant quoique ce soit de geek, mais ça parle de gens (ouais, vous savez les PNJ dans le jeu IRL).

Pour ceux qui seraient totalement déconnecté (oui toi là , tu te reconnais), le Japon subis actuellement une grande crise. Après le tremblement de terre (de magnitude 8.9 sur l’échelle de Richter) , ses répliques, le tsunami qui a suivi, les réacteurs nucléaires de la centrale Fukushima Dai-ichi ont subi une panne de leurs systèmes de refroidissements.

De ce fait, les différents réacteurs ne peuvent plus être correctement refroidis et les barres de combustible nucléaire ont partiellement fondu ce qui provoque des évaporations très dangereuses. Le plus grand risque étant que les réacteurs entrent en fusion (ce qui se produit actuellement sur le réacteur numéro 3) tout est mis en oeuvre pour tenter d’éviter le pire. Les évènements se succèdent et la situation empire de jour en jour mais des hommes très courageux restent sur place pour tenter de limiter la catastrophe.

Bref, je ne vais pas continuer sur la situation actuelle puisqu’elle évolue rapidement, vous pouvez d’ailleurs suivre en live via Le Monde. Si vous voulez venir en aide (ne serait-ce qu’un peu) aux sinistrés, le web s’est mobilisé pour pouvoir réunir des fonds. Vous trouverez ci-dessous la liste des sites proposant d’effectuer un don.

Bref, pour aider en ligne, vous n’avez que l’embarra du choix, alors bon, un petit geste ce n’est pas grand chose.

Sur ce, je vais vous laisser les zamis geek, et souhaitons bien du courage aux hommes (que dis-je aux héros) qui reste sur la centrale pour tenter de stabiliser les réacteurs, à  tous les japonais qui ont subis la perte ou la disparition d’un proche, à  l’intégralité du pays qui va subir durant de nombreuses années, les dégâts considérables engendré par ces foutues catastrophes !

 

Via 01net

JiBi

Passionné depuis toujours d'informatique au sens large, je m'intéresse í  tous les domaines allant de la programmation jusqu'au hardware. J'essaye de faire partager ma passion de ce domaine en rédigeant des articles traitant de l'actualité des jeux vidéos jusqu'aux nouveautés du web.

Articles Similaires

Test de l’enceinte Bluetooth Novodio PocketMax Pro

Test de l’enceinte Bluetooth Novodio PocketMax Pro

Transformation des entreprises : les marketers, premiers acteurs

Transformation des entreprises : les marketers, premiers acteurs

Test du chargeur cercle magique à induction

Test du chargeur cercle magique à induction

Code de conduite pour réussir sa réunion

Code de conduite pour réussir sa réunion

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mania-wax

Articles Phares

Derniers Commentaires