Les hologrammes, l’avenir de la 3D ?

Les hologrammes, l’avenir de la 3D ?

3D du futur : les hologrammes

La 3D en ce moment c’est à  la mode, on en trouve au cinéma, sur les nouveaux téléviseurs, dans les jeux vidéos, des stickers pour la déco et même avec des objets insolites pour décorer sa maison en 3D.

Nous pourrions très prochainement abandonner nos jolies lunettes 3D pour une autre technologie peu être encore plus impressionnante : un système holographique.

Cette nouvelle technologie repose sur un principe simple : on utilise plusieurs projecteurs qui envoient une image sur un rideau de fumée, ce qui fait que nous avons l’impression de percevoir une image en 3 dimensions. On peu donc tourner tout autour et toujours percevoir cette image en 3D.

Voici une petite vidéo qui va vous offrir un aperçu de ce type de procédé. Il y a encore du boulot, mais on est déjà  au niveau des hologrammes vus dans Star Wars lors des hyper communications.

Alors vous en pensez quoi ?

 

Via Gizmodo

Admin

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux, du Raspberry Pi, de la domotique et bien d'autres !

Articles Similaires

Top 5 des jeux Android Septembre 2020

Top 5 des jeux Android Septembre 2020

Test de l’enceinte Bluetooth Novodio PocketMax Pro

Test de l’enceinte Bluetooth Novodio PocketMax Pro

Transformation des entreprises : les marketers, premiers acteurs

Transformation des entreprises : les marketers, premiers acteurs

Test du chargeur cercle magique à induction

Test du chargeur cercle magique à induction

1 Comment

  1. Moi, si on peut afficher Yoda, j’achète :p
    Sinon sérieusement, la 3D je suis pas super fan, je trouve pas que ça apporte quand chose à l’expérience du film, et en plus, c’est un argument avant tout commerciale (à mon humble avis). Bref, avec ce système, je pense pas qu’on vise la visualisation de film, car avant d’obtenir une image HD avec de la fumée, je pense qu’il va falloir faire pas mal de progrès.

    De plus, là on voit une image composé d’une seule couleur, qu’en sera-t-il des images avec plusieurs couleurs, car bon, la diffusion de la lumière dans la fumée ça a tendance à se disperser un peu ^^

    Bref, très peu pour moi, mais ça reste vachement impressionnant quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mania-wax

Articles Phares

Derniers Commentaires