Processeur A5 dans l'iPhone 5
« 
 »

L’iPhone 5 aura bien un processeur double coeur A5

Processeur A5 dans l'iPhone 5

Une bonne nouvelle, mais pas vraiment une surprise on s’y attendait depuis l’annonce de l’iPad 2.

C’est donc en fouillant aux fins fonds des fichiers de l’iOS 4.3 que certains types sont tombés sur une information plutôt intéressante. En effet on sait désormais que l’iPhone 5 sera équipé du même processeur que l’iPad 2 : l’A5.

Iphone 5 A5 double coeur

Le processeur A5 présent sur l’iPad 2 possède donc 2 coeurs, est cadencé à  1Ghz et consomme très peu d’énergie comparé à  l’A4, on aura peu être une bonne surprise sur l’autonomie du prochain iPhone. Selon Apple avec ce processeur l’iPad 2 aurait une autonomie de 10h (à  vérifier par la suite).

Bref c’est donc hier suite à  la sortie de l’iOS 4.3 que des types (assez malades) se sont amusés à  lire les différents fichiers du système avec un éditeur hexadécimal et ils ont découvert une référence qui indique que l’iPhone 5 possédera un processeur A5.

iOS 5

Les rumeurs font vent d’un iOS 5 qui devrait voir le jour prochainement et probablement révélé aux développeurs lors de la prochaine conférence d’Apple. Ccet iOS 5 fera certainement sa sortie officielle sur nos iDevice avec la sortie de l’iPhone 5 cet été.

Reste à  voir ensuite si ce nouvel iOS sera fonctionnel avec les anciens modèles hein ? Car l’iPhone 3G n’est maintenant plus dans la course, le 3GS résistera t’il à  cet iOS 5 ?

A suivre 🙂

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Un commentaire sur L’iPhone 5 aura bien un processeur double coeur A5
  1. Pingback: Vers un iOS 5 et le lancement de Mac OS X Lion au WWDC 2011 ?

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS