« 
 »

Microsoft souhaite enfin se débarrasser d’IE6

 

Salut les geeks,

Voici une petite niouse bien intéressante, Microsoft nous a sorti un joli petit site qui se veut être “Le compte à  rebour d’Internet explorer 6″ d’où le nom du site : The Internet Explorer 6 Countdown (en anglais).

En effet IE6 c’est quand même un navigateur bien dépassé aujourd’hui et son âge est essentiellement en cause (déjà  10ans d’ancienneté).

Aujourd’hui les standards du web ont bien évolués et IE6 n’est vraiment plus du tout adapté en 2011.

IE6 c’est aussi la bête noire des développeurs, sur un projet qui doit être compatible IE6, on perd facilement 25% du temps de dev à  vérifier la compatibilité de l’appli web avec IE6.

Bref l’objectif de Microsoft est de faire baisser le chiffre de l’utilisation de IE6 au niveau mondial à  moins de 1%. Aujourd’hui 12% des internautes utilisent encore IE6 et nos amis chinois sont les plus nombreux à  l’utiliser (34.5% des chinois utilisent IE6), ce qui représente presque la moitié de la population utilisant encore IE6 aujourd’hui.

Reste plus qu’à  faire passer le message, en attendant si vous utilisez encore IE6 je vous invite à  migrer vers IE8 voir 9 (sous peu) ou encore de changer de navigateur internet et de basculer selon vos préférences vers Chrome, Firefox, Opéra ou encore Safari.

 

Bonne journée les geeks 😉

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Un commentaire sur Microsoft souhaite enfin se débarrasser d’IE6
  1. Pingback: Place4geek "Les geeks sont dans la place … Bazinga !"

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS