WWDC 2011
« 
 »

Vers un iOS 5 et le lancement de Mac OS X Lion au WWDC 2011 ?

WWDC 2011

Apple à  annoncé la Worldwide Developers Conference (WWDC) de 2011 qui aura lieu du 6 au 10 juin au Moscone Center de San Francisco.

Cette conférence aura pour but de dévoiler de façon officielle le futur de MAC OS et iOS.

Bon le futur de Mac OS, nous avons déjà  eu un avant goût ce sera d’ailleurs sûrement l’occasion de lâcher le Lion en version finale (la GM étant très très proche) et ainsi permettre aux utilisateurs sous Mac de basculer en version 10.7.

Les rumeurs font également vent d’un éventuel Iphone 5 présenté lors de cette conférence.

En effet chaque année la firme pommée à  ses petites habitudes et il n’y a aucune raison pour que cela change.

La question par contre reste toute entière sur l’avenir d’iOS, en effet l’année dernière l’arrivée d’iOS 4 s’était faite avec la sortie de l’iPhone 4.

Cela sera-t’il toujours le cas pour l’iPhone 5 ? Aurons nous droit à  iOS 5 sur l’iPhone 5 ?

Selon le site Techcrunch l’iOS 5 constituerai une évolution majeure d’iOS 4 et serai lancé en automne.

iOS 5 will launch in the fall and will be a major revamp of the OS.

Cela serait une première pour iOS et cela pourrait ainsi expliquer les rumeurs annonçant iOS 5 pour l’autonome et donc ce délais plus important.

Le système pourrait embarquer en plus des fonctionnalités liées à  du “cloud computing” et cela n’a rien de surprenant sachant que MobileMe 2.0 devrait bientôt voir le jour et offrir aux usagers une dématérialisation complète.

The new iOS will be heavily built around the cloud, and we could see several new services launch from Apple that take advantage of this.

Ce qui signifie qu’on pourrait retrouver ses photos, données, vidéos, musiques depuis n’importe qu’elle iDevice.

Apple en profitera sûrement pour mettre en avant son système Ping pour se mettre au niveau de la concurrence sur les réseaux sociaux.

Selon Mac Rumors iOS 5 pourrait également embarquer une fonctionnalité nommée “Find my Friends” donc je vous laisse deviner à  quoi cela servira 🙂

L’iOS 5 devrait donc plus probablement voir le jour en septembre date à  laquelle Apple à  l’habitude de nous sortir son nouvel Ipod Touch chaque année.

L’iPhone 5 sera donc probablement vendu sous iOS 4, il va donc falloir qu’Apple nous présente un produit avec quand même de bonnes nouveautés pour pousser ses consommateurs à  basculer de l’iPhone 4 à  5. Vous pouvez déjà  consulter les dernières rumeurs sur l’iPhone 5 iciici et ici.

Selon Techcrunch, la sortie de l’iOS 5 pourrait également être associée à  la sortie d’un iPad 3 dès le mois de septembre.

The iOS 5 launch is also likely to coincide with the release of a new type of iPad

Et vous, vous en pensez quoi ?

Sources : MacRumorsTechcrunch

Crédits image : Apple

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS