
GeoHot et Sony, c’est fini

Nous vous parlions il n’y a pas si longtemps de ça, des Anonymous qui s’attaquait à Sony par rapport au conflit entre la firme et le hacker GeoHot concernant le “hack” de la PS3.
C’est un peu à la bourre que nous vous relayons l’information, mais c’est la fin des amourettes entre George Hotz et Sony. Les deux parties sont convenus d’un accord à l’amiable qui était très flou lors de l’annonce. Nous en savons un peu plus désormais et en gros, voici ce qu’il en est :
Geohot n’a plus le droit de hacker des produits Sony, ni même de publier des informations relatives à ces dits produits. De plus, il ne peut pas inciter d’autres hacker à se pencher sur ces mêmes produits et surtout, le pire de tous à mon sens, il n’a pas le droit de dire ce qu’il pense de cet accord ! Dans le cas où il enfreindrait l’une de ces directives, il serait contraint de verser une amende de 10.000 dollars par infraction (ouais ça peut très vite monter !).
Du coup, la seule chose qu’il ai eu le droit de faire, c’est de publier un appel au boycott des produits de Sony.
As of 4/11/11, I am joining the SONY boycott. I will never purchase another SONY product.
I encourage you to do the same. And if you bought something SONY recently, return it.
Why would you not boycott a company who feels this way about you?
There is much more to come on this blog.
Autant dire que tout ça n’a pas dû être de tout repos pour lui et que ce boycott est une bonne idée (relativement pacifique en plus). Pour ma part, les produits, je ne crois pas en avoir chez moi, j’avais même banni d’aller voir This Is It au ciné car Sony détient les droits d’exploitation (il me semble).
Bref, un boycott des produits Sony ça vous tente vous zamis geek ?
[via Korben]
2 Comments