« 
 »

L’iphone 4 et Flickr, grande histoire d’amour.

Non, pas de trucs “hot” dans cette news malgré l’heure tardive à  laquelle je la poste, mais bien un fait réel. Derrière un titre très vague qui vous incite à  lire au moins ces deux premières phrases, se cache une actu intéressante (si si, je vous jure). Vous connaissez sans doute Flickr, service de stockage de photo en ligne, et bien avec les informations contenues dans les photos que les utilisateurs déposent, il peut savoir l’appareil avec lequel a été prise la photo.

Et bien sachez que l’iPhone 4 est bientôt l’appareil le plus utilisé par les Flickeriens (ça se dit pas mais bon, j’allais pas répéter utilisateurs ). Il est pour le moment second, mais connaît une ascension assez violente comme le montre le graphique ci-dessous :

Graphique des appareils les plus utilisés sur Flickr

Le Nikon D90 étant en déclin et l’iPhone 4 en pleine ascension, et bien c’est bientôt un smartphone qui passera devant de véritables appareils photo.

 

Je sais que beaucoup d’entre vous ont horreur des produits Apple, mais d’autres sont ultra fans. Alors selon vous, pourquoi tant de photos prises avec l’iPhone 4 sont-elles postées sur Flickr ?

 

[Source]

A propos de l'auteur :

Passionné depuis toujours d'informatique au sens large, je m'intéresse í  tous les domaines allant de la programmation jusqu'au hardware. J'essaye de faire partager ma passion de ce domaine en rédigeant des articles traitant de l'actualité des jeux vidéos jusqu'aux nouveautés du web.
Un commentaire sur L’iphone 4 et Flickr, grande histoire d’amour.
  1. Pingback: Un smartphone avec un capteur 16 Mégapixels chez HTC ?

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS