Sony offre 2 jeux pour compenser l'indisponibilité du PSN
« 
 »

Anonymous peut-être impliqué dans l’attaque du PSN

 

Anonymous peut-être impliqué dans l'attaque du PSN

Du moins, c’est ce que laisse penser Sony dans un communiqué de presse. Pour rappel, il y a quelque temps, je vous parlais que Sony s’était attiré les foudres des Anonymous à  cause de leur attaques incessantes envers les hackers. Suite au piratage du PSN et le vol de millions d’informations sur les joueurs, Sony enquête pour connaître les responsables.

Et bien Sony aurait trouvé sur l’un des serveurs du SOE (Sony Online Entertainement) un fichier nommé Anonymous et qui contiendrait le text “We are legion” (la phrase désormais célèbre du groupe d’hacktivistes).

Malgré cela, Sony tiens à  rappeler que pour l’instant, la firme ne porte aucune accusation sur le groupe Anonymous et que la suite de l’enquête en dira sûrement plus.
D’autant plus qu’il n’y a pas si longtemps, Anonymous avait démenti être à  l’origine de l’attaque, ce n’est pas leur genre de toute façon, mais Sony précise que ceci aurait facilement pu servir de couverture à  certaines personnes mal intentionnées.

En attendant, le PSN et SOE sont toujours en maintenance et une nouvelle version du firmware de la PS3 (estampillé 3.61) devrait être disponible sous peu afin de rétablir le service et d’inviter chaque joueur à  changer son mot de passe.

Autant vous dire que l’on a pas fini d’en entendre parler.
Sur ce, je vous laisse les zamis geek et bonne journée à  tous 😉

A propos de l'auteur :

Passionné depuis toujours d'informatique au sens large, je m'intéresse í  tous les domaines allant de la programmation jusqu'au hardware. J'essaye de faire partager ma passion de ce domaine en rédigeant des articles traitant de l'actualité des jeux vidéos jusqu'aux nouveautés du web.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS