Des mises à jour OTA sur iOS 5
« 
 »

Des mises à  jour OTA sur iOS 5 ?

Des mises à  jour OTA sur iOS 5

Des rumeurs se propagent sur l’éventualité de mises à  jour OTA (Over The Air) sur l’iOS 5.

Cela signifierait que l’utilisateur pourrait installer les mises à  jour directement sur son iPhone, sans avoir à  connecter son iDevice à  son PC et utiliser iTunes.

Ces mises à  jour existent déjà  pour Android et tout ce que les Android users ont à  faire c’est accepter ou refuser la mise à  jour.

On imagine bien la même chose pour les Apple users (cf illustration ci-dessus).

Sauf que aujourd’hui une mise à  jour d’iOS pèse plus de 500Mo.

Donc Apple va devoir revoir son processus de mise à  jour. De plus aucune sauvegarde de l’iPhone ne sera faite avant la mise à  jour comme c’est le cas aujourd’hui sur iTunes.

Bon comme Apple risque de se lancer dans le Cloud pour iOS 5 on imagine que ce processus de sauvegarde pourrait être fait directement dans le cloud.

A suivre donc !

[source et image]

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS