Des problèmes d'antenne avec l'iPad 2 ?
« 
 »

Des problèmes d’antenne avec l’iPad 2 ?

Des problèmes d'antenne avec l'iPad 2 ?

Vous vous souvenez de la fameuse AntennaGate qui avait eue lieu l’année dernière pour l’iPhone 4 : les problèmes de réception de l’appareil, les bumpers …

Selon iPadSystem, il semblerait que l’iPad 2 ait un problème similiaire : une perte de signal en fonction de comment ce dernier est tenu entre les mains.

L’info n’est pas officielle, mais la vidéo ci-dessous est très convaincante, on voit bien que l’appareil perd complètement le wifi lorsqu’il est tenu d’une certaine façon.

Le problème sur l’iPhone 4 est que l’emplacement de l’antenne est situé dans le coin en bas à  gauche de l’appareil pour la 3G et le Wifi. La perte de signal est effective lorsque l’on tient l’appareil de la main gauche, ce qui a pour effet de diminuer fortement le signal de réception de l’appareil.

Bref l’iPad 2 est bien plus grand qu’un iPhone et les antennes sont disposées de façon différentes, mais certains utilisateurs ont constatés des pertes de signal en tenant l’appareil au niveau de la grille du haut parleur. iPadSystem recommande dans ce cas d’aller voir un conseiller dans un Applestore, car votre tablette pourrait avoir un défaut de fabrication.

On espère juste que le phénomène n’est pas généralisé et que les possesseurs d’iPad 2 n’auront pas besoin de mettre un gros bumper sur leur tablette pour capter correctement les différents réseaux sans fils 😉

Si vous avez un iPad 2 n’hésitez pas à  faire le test et à  nous laisser un commentaire.

[source] [image]

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS