Android Ice Cream Sandwich
« 
 »

Google/IO : Android passe à  la vitesse supérieure !

Salut les geeks !

JiBi vous l’a déjà  dit : la Google/IO 2011 se tient actuellement à  San-Francisco.

Outre Google Music Beta, la keynote a été riche en nouveautés.

La feuille de route Android est bien remplie.
Des annonces plus ou moins attendues ont été faites concernant les smartphones et les tablettes.

  • Une mise à  jour 3.1 est disponible pour Honeycomb. Cette version, qui était jusque-là  spécifique aux tablettes, sera intégrée à  Google TV à  la fin de l’année.
    La démonstration montrait des widgets redimensionnables et un sélecteur d’application retouché. Le système supportera également le USB Host. Cela permettra par exemple de brancher un clavier, de décharger son appareil photo numérique directement dans la tablette ou de brancher une manette de Xbox 360 !
  • Les rumeurs ont été confirmées : Ice Cream Sandwich sera la prochaine version majeure de l’OS. Elle réunifiera tous les appareils : smartphones, tablettes et sans doute la Google TV.
    Elle intègrera notamment une API de reconnaissance de visage, la détection de la position de la tête, du nez et de la bouche ouvrira de nombreuses possibilités aux développeurs.
    Ainsi, les deux exemples montraient un environnement 3D qui évoluaient en fonction de la position de la tête et une vidéoconférence où l’orateur avait le focus de la caméra.

Android Ice Cream Sandwich

  • Un service de vidéo à  la demande unifié a été dévoilé !
    Uniquement disponible aux à‰tats-Unis pour l’instant, il permet de louer des films pour une durée de 30 jours.
    Ils peuvent alors être lus à  partir d’un navigateur, d’un smartphone ou d’une tablette pour une durée de 24 heures à  partir du premier visionnage. Un mode hors-ligne est également disponible. J’ai trouvé le catalogue présenté tout à  fait convaincant : les derniers films sortis étaient disponibles (Inception, Harry Potter, l’Américain, …) à  des tarifs variant entre 1.90 et 3.90 dollars.

Android va largement dépasser le cadre des smartphones ou tablettes :

  • Le Accessory Development Kit (ADK) permettra de créer des accessoires Android.
    En plus d’une partie logicielle, il comprendra également une partie matérielle.
    Google a ainsi monté un labyrinthe en bois géant contrôlé par une tablette et un tapis roulant qui servait à  piloter un jeu sur un smartphone. Cet ADK sera sans frais et Open Source !
  • Android @ Home va marquer l’arrivée de Google dans le domaine de la domotique. Cette technologie permettra de piloter le son (avec le projet Tungsten), la lumière, la température jusqu’à  l’arrosage de votre pelouse. Des ampoules qui intègrent le nouveau protocole sans fil sont déjà  en production.

Déjà  conséquent, l’écosystème Android va encore grandir et est en passe de bouleverser notre quotidien !

Voici la vidéo de la keynote :

 

 

A propos de l'auteur :

Aucun renseignement sur l'auteur.
3 commentaires sur Google/IO : Android passe à  la vitesse supérieure !
    • Admin
    • Franchement c’est très prometteur tout ça.

      Je me demande bien ce que va faire la concurrence (Apple, Microsoft …) pour se mettre à niveau.

  1. Pingback: Google I/O : Le Chromebook un ordinateur dans le cloud

  2. Pingback: Google I/O : Le Chromebook un ordinateur dans le cloud | Actualité geeh et high tech,nouvelle technologie,bande annonce cinéma films

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS