iMac 2011 décortiqué par iFixit
« 
 »

Le nouvel iMac est déjà  décortiqué par iFixit

iMac 2011 décortiqué par iFixit

Le nouvel iMac est sortit il y a deux jours, la grosse nouveauté de cette nouvelle version réside dans le Thunderbolt, l’intégration du Sandy Bridge et une caméra HD pour Facetime.
D’ailleurs si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce nouvel iMac je vous invite à  lire l’article de la Fredzone sur le sujet.

Bref les gens de chez iFixit spécialistes du démontage de produits High-Tech en tous genres se sont attaqués au nouvel iMac.
Donc vous pouvez consulter sur leur site un démontage en règle d’un iMac 2011 de 21,5 pouces.

  • Thunderbolt claims to provide 10 Gbps throughput for both input and output. It appears that both PCI Express and DisplayPort receive their own 10 Gbps data channel. That’s nice, as you don’t want your display competing with your external hard drive for bandwidth.

Ils ont notamment découvert que le PCI Express et le DisplayPort ont chacun leur propre canal de communication (à  10 GBps).
De cette façon le disque dur et l’écran auront une meilleure bande passante ^^

Le démontage de l’iMac semble être plutôt facile vu la note attribuée par iFixit (7/10), le 10 étant attribué à  un produit très facile à  démonter / réparer.

Je vous invite donc à  consulter le démontage complet en 16 étapes sur le site d’iFixit si vous êtes intéressés.

A bientôt 😉

[source]

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS