Microsoft passe à l'attaque
« 
 »

Microsoft passe à  l’attaque

Microsoft passe à  l'attaque

Salut les geeks !

Aujourd’hui je rejoins mes deux compères à  bord du bateau des développeurs mais geeks avant tout !


Alors que les concurrents de Microsoft empiètent de plus en plus sur ses plates-bandes, la firme de Redmond est passée à  l’offensive et cible deux de ses concurrents les plus sérieux :

  • Apple est visé par le site internet « Do the Math ». Il explique clairement aux utilisateurs qu’il existe une alternative PC moins chère à  chaque ordinateur d’Apple.
    Le slogan « Surfez sur le web ou surfez à  Hawaii » et le tableau comparatif sont sans équivoques : « achetez un PC et il vous restera plein d’argent pour vos vacances ! ».
  • Google n’a pas été oublié. Le papier blanc « Le calcul des coûts cachés de Google Apps » reproche à  Google de cacher des coûts de fonctionnement derrière des tarifs alléchants.
    En effet, la firme de Mountain View facture la migration d’un compte Exchange vers Google Apps 20 dollars par employé.
    Microsoft se penche également sur Active Directory, une technologie permettant la centralisation des services d’identification, qui n’a pas d’équivalent en standard dans Google Apps.
    ll faut débourser 36 dollars par personne pour une application du Google Apps MarketPlace. Microsoft entend bien garder sa suprématie avec Office !

Ces documents sont publiés quelques jours après l’annonce des résultats du troisième trimestre 2010.
Pour la première fois de son histoire Apple a devancé Microsoft avec un plus gros chiffre d’affaire et des bénéfices net plus élevés : respectivement 24,7 milliards et près de 6 milliards, contre 16,43 milliards et 5,2 milliards pour la firme de Redmond.

Reste à  voir si les deux intéressés vont répondre !

[image] [source1] [source2]

A propos de l'auteur :

Aucun renseignement sur l'auteur.
7 commentaires sur Microsoft passe à  l’attaque
    • JiBi
    • [HS]
      Bienvenue à toi dans l’équipe Shaffe 😉
      Promis, je range mon fouet pour le début … on verra après si je le ressort :p
      [/HS]

      J’aime le combat médiatique perpétuel de ces gros de l’informatique ^^

  1. Pingback: The stars on Break Stars » Blog Archive » Emmanuelle Vaugier

    • Chocolatebar
    • Omg je viens de regarder rapidement le “Do the math” de Microsoft. C’est effarant!

      Habile stratégie que de comparer un mac à un pc en pointant uniquement les différences de matériels et leur prix. Ca convaincra le public “de base”. A croire qu’Apple s’est approprié ce public et que Microsoft retourne à la pêche.

      Ils ont même osé mettre “Sécurité sous Mac OS à acheter à part”, contre un “Download for free” chez eux. Ils ont oublié de préciser que leurs failles étaient gratuites elles aussi!

      J’attends la riposte de Blingblingland_bis avec impatience. 🙂

    • Shaffe
    • C’est vrai que c’est super culotté de comparer la sécurité sur Mac OS à celle de Windows…

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS