Lockitron: Contrôler à distance l’ ouverture et fermeture de vos portes
« 
 »

Vous voulez ouvrir une porte ? Il y a une application pour ça.

Lockitron: Contrôler à  distance l' ouverture et fermeture de vos portes

Une solution complète pour gérer à  distance vos serrures :

Les smartphones sont de plus en plus puissants et acquièrent de plus en plus de fonctionnalités.
Un smartphone ne sert plus en premier lieu à  téléphoner comme un téléphone classique, on l’utilise maintenant surtout pour aller sur le web, jouer, envoyer des emails ou des sms.
Il est même désormais possible d’utiliser votre smartphone comme la clé de votre maison par exemple, le tout sans fil et même à  distance.

Le nom de cette solution : Lockitron.

Lockitron combine à  la fois matériels et logiciels pour vous permettre de contrôler une ou plusieurs serrures à  distance et ce depuis partout dans le monde.

Comment cela fonctionne t’il ?

Vous vous en doutez bien, il faudra quand même installer un système sur chacune des portes que vous souhaitez pouvoir verrouiller / déverrouiller à  distance.
Ensuite, il suffit d’installer une application sur votre smartphone préféré (l’iPhone aussi), afin que ce dernier puisse communiquer avec les serveurs de Lockitron.
Une fois que le serveur reçoit le bon code d’authentification, ce dernier transmet un signal à  un petit appareil (branché sur votre BOX / routeur) afin qu’il déclenche l’ouverture de la porte en question.
L’ouverture peux aussi fonctionner grâce au NFC puisque votre téléphone est votre clé.
On notera que Lockitron propose quand même une clé classique, en cas de problème où vol de smartphone et qu’il est malgré tout possible de déverrouiller sa porte, même si vous n’avez pas un smartphone ou de réseau internet au travers de SMS.

Lockitron

Quel est l’intérêt de Lockitron ?
  • Lockitron est intéressant pour notamment contrôler à  distance si la porte est bien fermée.
  • Ouvrir à  votre famille ou un ami à  distance.
  • Alléger votre sac ou vos poches de vos clés de maison par exemple.
Quel est le prix de Lockitron ?

Les prix commencent à  partir de 295$ avec un kit à  poser soit même, pour plus d’informations sur le sujet je vous invite à  visiter le site du constructeur.

Voici une vidéo pour vous présenter le produit :

Y’a plus qu’à  ne pas perdre son smartphone hein, et espérer que les serveurs de Lockitron sont mieux protégés que ceux du PSN 🙂

[source]

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Un commentaire sur Vous voulez ouvrir une porte ? Il y a une application pour ça.
  1. Pingback: Vous voulez ouvrir une porte ? Il y a une application pour ça. |

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS