
Google lance Google Plus
Salut les geeks !
Des rumeurs circulaient depuis plusieurs semaines mais c’est désormais officiel. Google lance son nouveau réseau social : Google+ (pour Google plus you).
Les invitations sont pour l’instant envoyées au compte-goutes, mais les concepts clés ont été présentés.
- Les cercles (circles) : «partager ce qui est important, avec les personnes les plus importantes»
Les cercles sont intégrés dans tout Google+ et représentent le concept du projet : choisir plus finement les groupes de connaissance avec qui on veut partager des informations. Ils correspondent aux groupes de Facebook. Les création et modifications des cercles sont caractérisées par un design et des animations très travaillés.
- La bulle (hangout)
La bulle est un salon privé qui peut contenir de 2 à 10 personnes. On y trouve une messagerie instantanée, un chat vidéo/audio et un lecteur Youtube.
- Instant Upload
Google a intégré les smartphones au cÅ“ur de Plus. Une application Android déjà disponible, permet d’envoyer des photos et vidéos capturées depuis votre mobile vers un album privés de façon transparente. Les médias sont alors directement accessibles au partage. L’application iOS est en cours de validation, mais Google+ est accessible à l’adresse suivante.
- Sparks
Les Sparks correspondent aux centres d’intérêt de Facebook. Ils permettent de suivre l’actualité des domaines choisis.
- Huddle
Huddle correspond à un chat par SMS mais à plusieurs !
- Intégration à Google
Google+ est intégré à tous les services Google via une sidebar. Elle permet de mettre à jour son statut, de commenter, de suivre ses circles ou de plussoyer !
On retrouve aussi un mur, un chat, sa biographie, ses “+1“, ses buzzs…
Sachez enfin qu’un des membres originels de l’équipe d’Apple, Andy Hertzfeld, a participé à la création de l’interface.
Pour finir, voici une vidéo de démonstration :
Avec Google+, le géant de Mountain View ne présente pas une révolution. Toutefois, son approche différente et sa présentation nouvelle en fait un produit très prometteur qui pourrait bien faire trembler Facebook !
[source]
Merci pour la news même si elle est un peu légère par rapport a d’autre site =)
Avec plaisir ! Concernant la longueur de la news, c’est volontaire. J’ai voulu présenter rapidement les éléments clés qui risque de marquer le réseau social 😉