Facebook vient de dépasser le cap des 750 millions d'utilisateurs
« 
 »

Projet Spartan : Facebook vs Apple

Projet Spartan : Facebook vs Apple

Bonjour à  tous,

Facebook se lâche… et annonce un éventuel projet qui proposerait l’accès a la plupart des applications Facebook sur son iDevice ( iPhone ou iPad) grâce a la technologie HTML5.

Explications:

Comme vous le savez le iOS en règle générale ne lit pas le Flash ( on est bien d’accord je ne vous apprends rien 😉 ).

Le HTML5 permets de palier à  ce problème car des personnes pleine de bonnes volontés, Zynga pour ne citer qu’eux, sont en train de travailler sur la portabilité de jeux certainement méconnus du grand public comme Farmville, Cityville, Zynga Poker.

Donc pour résumer Facebook pourrait nous proposer un FaceBook Store avec tout ces jeux jouables sur les appareils de la marque à  la pomme.

Autant dire qu’Apple n’est pas vraiment enchanté par l’idée, ce qui peu se concevoir car Facebook vendrait des applications au travers de l’application Facebook et cela sans passer par l’AppStore.

Hors nous savons très bien qu’Apple n’aime pas vraiment perdre le contrôle de la situation, donc affaire à  suivre…

TechCrunch annonce que la sortie serait imminente et uniquement prévu pour iOS pour l’instant

Source: TechCrunch

A propos de l'auteur :

Bloggeur débutant mais passionné, fan de photoshop de café façon "what else" et webdesigner a mes heures perdues. Ah si j'allais oublier ... Fan de high-tech et de la marque a la pomme ;)

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS