Universal Music attaque Deezer pour brider encore plus son accès gratuit
« 
 »

Universal Music attaque Deezer pour brider encore plus son accès gratuit

Universal Music attaque Deezer pour brider encore plus son accès gratuit

Universal Music vient de porter plainte contre Deezer avec un motif que je cite (d’après Theinquirer):

Alors que Deezer a annoncé que l’écoute gratuite de musique serait désormais limitée à  5 heures sur son site, Universal Music voudrait carrément limiter l’accès gratuit à  son catalogue à  5 écoutes par morceau, comme sur la plateforme suédoise concurrente Spotify.

Comme Universal n’a pas obtenu ce qu’il voulait, ce dernier a demandé à  Deezer de retirer son offre gratuite, ne laissant ainsi que l’offre Premium à  ses utilisateurs.

Deezer n’a toujours pas répondu à  cette plainte. Il n’aurai rapporté “que” 9 millions d’euros en 2010 pour 7 millions d’utilisateurs du mode Premium.

La décision de brider la durée d’écoute à  5 heures avait pour but d’augmenter le nombre de comptes Premium, mais cela ne semble pas suffir aux yeux d’Universal.

Bref une affaire à  suivre 🙂

[source]

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS