Ajouter un second disque dur à votre Mac mini
« 
 »

Ajouter un second disque dur à  votre Mac mini

Suite au lancement du nouveau Mac Mini 2011 (avec son joli processeur core i5 et son port Thunderbolt), celui-ci s’est retrouvé privé de lecteur optique.

Les gens de chez iFixit après leur décorticage en règle du Mac mini ont remarqué qu’il y avait pas mal de place suite au retrait du lecteur optique et même de quoi y loger un deuxième disque dur.

Afin de vous faciliter la tâche (ils sont super sympas), il vous ont préparé un kit qui vous permettra de faire tout ça tranquillement avec les bons outils.

Ajouter un second disque dur à  votre Mac mini

Ce kit est vendu 70$ et possède tout ce qu’il faut sauf le disque dur lui-même :

  • Le cable SATA, la visserie, des petits embouts pour amortir les chocs, une boite avec tournevis complète etc…

Ifixit a classifié le montage comme étant difficile, mais cela me semble être à  la portée du premier geek un peu attentionné.

Bref une fois votre kit en main, il vous suffit de suivre le tutoriel de montage / démontage qui est assez détaillé et qui vous permettra de profiter d’un plus grand espace de stockage.

Alors qui est chaud pour monter un deuxième disque dur dans son Mac mini ?

[source]

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS