
Les Anonymous vont s’attaquer à Facebook
Les Anonymous sont toujours là et ont fait beaucoup parler d’eux cette année : des attaques contre Sony ou d’autres, l’annonce réseau social anonyme et j’en passe et des meilleures.
Aujourd’hui il semblerait que la nouvelle cible du groupe soit le géant Facebook.
Certains vont bondir au plafond scandalisés protester, d’autres ouvrir la bouteille de champagne… Oui la question est là , pourquoi le groupe Anonymous s’attaquerait-il à Facebook ?
En fait la réponse n’est pas bien difficile à trouver, en effet selon le groupe des anonymes, Facebook ne respecterait pas la vie privée des gens.
Le groupe Anonymous reproche à Facebook de vendre les données de ses utilisateurs à différents organismes gouvernementaux et de conserver toutes traces de votre parcours sur Facebook, et ce même après la suppression clôture de votre compte.
Selon nos amis de chez Begeek, une date serait même fixée pour une attaque : le 5 novembre.
Nous connaissons déjà l’efficacité du groupe à faire tomber de nombreux sites, que va-t’il donc se passer pour Facebook ? Mark Zuckerberg va-t’il réagir à cette menace ?
Au final si cette attaque réussie, ce sera la concurrence qui pourra en profiter, on pense notamment à Google+ qui a déjà fait une belle entrée ou encore au réseau social même des Anonymous eux-mêmes Anonplus qui est toujours en cours de développement.
[source]
RT @Place4Geek: Les Anonymous vont s’attaquer à Facebook http://goo.gl/fb/BWcMP #place4geek
RT @Place4Geek: Les Anonymous vont s’attaquer à Facebook http://goo.gl/fb/BWcMP #place4geek
ils vont pas nous laisser tranquille eux un peu ? Après sony, c’est facebook. Ils m’ont déjà privé de call of duty pendant 1 mois alors ils vont pas me priver de facebook aussi !
ouai c’est clair, et puis c’est aussi aux gens de faire attention a ce quil mettent sur face2book sinon faut pas sy inscrire
On verra bien le 5 novembre hein ^^
Qu’ils s’en prenent a FB si ça les fait marrer mais qu’ils touchent PAS a Twitter !!! Sinon promis qu’ils vont plus être anonyme longtemps 😉
Je ne pense pas qu’il y ai une raison qui les pousserai à s’attaquer à Twitter.
Je lis les commentaires et je ris … Ils n’ont absolument AUCUNES raisons de s’attaquer à Facebook, d’ailleur ils l’ont dit eux-même ! C’est une gros Fake …
Je viens de creuser un peu le sujet et il y a eu plus d’infos suite à cette annonce.
En fait une petite partie du groupe des Anonymous a effectivement envie de s’en prendre à Facebook et l’autre le dément.
Héhéhé 🙂
Sachant qu’il n’y a pas de chef à proprement parler, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’un petit groupe faisant partit des Anonymous essaye de s’en prendre à Facebook. En ce qui concerne les raisons, y’a de quoi faire :p
Bref, on verra bien le 5 novembre ce qu’il en sera.
@Admin: Merci pour la précision alors 😉 J’ai tout de même des doutes quant à la “force de frappe” d’Anonymous (sic) ! Vivement le 5 novembre !
Bah si ça se fait j’imagine qu’ils vont sûrement lancer leur attaque classique pour saturer leurs serveurs.
Du moment qu’ils ne s’ent prennent pas à Google+ moi ça me va 👿 !