L'application Google Plus bientôt sur Windows Phone 7
« 
 »

Microsoft se lance dans la réécriture d’applications iOS pour WP7

Microsoft se lance dans la réécriture d'applications iOS pour WP7

Tiens voilà  une info croustillante.
En effet Microsoft serait un peu à  la ramasse avec son catalogue d’applications sous Windows Phone 7 comparés aux autres géants (Apple, Android).

D’après le site pocketnow, la firme Redmond prendrait en charge la réécriture d’applications en provenance d’iOS pour WP7. 

Le catalogue d’applications du Windows Market Place compterait environ 30 000 applications, on est bien loin du nombre d’applications sous iOS ou Android.

Plusieurs développeurs d’applications iPhone affirment avoir été sollicités par Microsoft, afin de les aider à  traduire leurs applications iOS vers WP7.

La firme leur a tout bêtement demandé de fournir leur code source et quelques semaines plus tard, ces mêmes développeurs se sont retrouvés avec une application Windows Phone complètement réécrite à  tester. Apparemment ces applications réécrites ne viendraient pas directement de Microsoft, mais d’un sous traitant.

On peu donc en conclure que Microsoft cherche à  étoffer son catalogue d’applications en faisant une bonne sélection sur les meilleures applications de la plateforme iOS.

A suivre.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Un commentaire sur Microsoft se lance dans la réécriture d’applications iOS pour WP7

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS