Récupérer un fichier Office ou Open Office corrompu
« 
 »

Récupérer un fichier Office ou Open Office corrompu

Voici un petit outil bien sympathique qui pourrait vous sauver la vie. Si avez la mauvaise habitude de travailler toujours sur le même fichier sans en faire de copie. Le jour où celui-ci décide d’être corrompu, vous serez bien embêtés pour la récupération de vos données.

Surtout s’il s’agit de votre rapport de stage de 52 pages à  rendre pour le lendemain hein 🙂

Office propose déjà  un outil de récupération de données directement depuis l’application de la suite (Word, Excel…). Mais dans certains cas, cela ne suffit pas.

C’est là  que Corrupt Office2txt intervient. Ce petit outil est capable d’extraire le texte présent dans vos documents et ce peu importe le format du fichier.

Voici la liste des formats supportés : doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx, odt, ods et odp. C’est super car comme vous pouvez le constater cela fonctionne avec les fichiers de Microsoft Office, mais aussi avec ceux d’Open Office.
L’outil est même capable de récupérer les modèles de documents ainsi que les macros.

Récupération des données depuis un fichier Excel avec Corrupt Office2txt

Récupération des données depuis un fichier Excel avec Corrupt Office2txt

Les données récupérées sont stockées dans un fichier txt.

Ce soft est gratuit et fonctionne sous Windows XP, Vista et Seven et ira bien se loger dans votre clé-usb avec vos outils indispensables.

Pour le télécharger c’est par ici : Télécharger Corrupt Office2txt (10,3Mo).

[source]

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
3 commentaires sur Récupérer un fichier Office ou Open Office corrompu
  1. Pingback: Récupérer un fichier Office ou Open Office corrompu - Place4geek | BM Formation | Scoop.it

    • Laure
    • Bonjour, je suis une pauvre et jeune étudiante qui tente de combler ses lacunes en informatique.J’ai téléchargé Corrupt OfficeOpen2txt pour pouvoir récupérer des informations de fichiers Open Office corrompus, mais je n’arrive pas à comprendre comment le faire fonctionner. Tout est en anglais et même avec un dictionnaire je ne m’en sors pas.

      Quelqu’un pourrait-il la bonté d’éclairer ma petite ampoule LED ?

    • journel
    • ce logiciel Corrupt Office2txt vous en installe 4 si vous n’y prêter attention. il ne fait que lancer les logiciels office… aucun intérêt ou je n’ai rien compris.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS