[LoL] La récap du week-end #2
« 
 »

[LoL] La récap du week-end #2

Salut les zamis.

J’espère que vous avez bien profité de votre week-end et que vous avez suivie les évènements sportifs du week-end (GO4LOL, SBNC, RUGBY ….). Bon pour le Rugby victoire pénible de la France contre le Japon, va falloir s’améliorer si on veux aller plus loin.

GO4LOL WEST #54 :

GO4LOL WEST #54

Alors ce week-end pas mal de team participaient aux GO4LOL mais il y avait deux grands absents, les Millenium et les Sypher. Vous pouvez consulter l’arbre du tournoi ici.

Une nouvelle équipe fait son apparition (mais juste pour le fun) ce sont les 5FiM (5 Frenchies in MiaMi). Voici la compo :

  • Alth0r
  • Linak
  • Jothy
  • Skyyart
  • Lounet
  • sOAZ

Alors mine de rien, malgré le fait que ce soit juste pour le fun, ils sont en finale contre les vainqueurs de Fnatic/ BenQ DELTA. La demi-finale restante et la finale se jouent ce soir normalement à  partir de 19h. Je mettrais à  jour l’article en vous indiquant les vainqueurs.

SBNC – 2 journées de folies :

SBNC - 2 journées de folies

Alors le SBNC (Sound Blaster Nations Championship),  c’est un peux la coupe du monde pour LoL. Chaque pays possède une équipe qui ne comprend que des joueurs de la nation en question (France, que des Français …) dont le capitaine est choisis par la NESL qui doit choisir 2 joueurs principaux, et les autres sont élus via un vote auprès de la communauté. On a donc le droit à  des line up très intéressantes et des match plutôt sympa.

Voici les compos des 6 pays participant :

 Canada  USA  France
Captain: HotshotGG Captain: Reginald Captain: Kujaa
Starter 1: TheOddone
Starter 2: Elementz
Starter 1: Xpecial
Starter 2: Dan Dinh
Starter 1: Protozoides
Starter 2: Geo
Community Vote Community Vote Community Vote
1: Bigfatlp 
2: Chaox
3: Crumbzz
4: Jatt
1: Chauster 
2: TheRainMan 
3: Lapaka
4: Dyrus
1: Ben magician
2: skyyart
3: Alth0r
4: Aurelzzgg


 Pologne  Allemagne  Espagne
Captain: Nicker Captain: Nyph Captain: xPeke
Starter 1: Shushei
Starter 2: Ismaro
Starter 1: Candy Panda
Starter 2: Lyumi
Starter 1: Hein
Starter 2: Araneae
Community Vote Community Vote Community Vote
1: Dedrayon
2: iMba
3: kev1n
4: Kikis
1: Moma
2: Sleazyweasy
3: Citizienwayne
4: Forellenlord
1: Ocelote
2: Medroid
3: Sakrocr9
4: Calsot

Journée 1 :

Allemagne 2-0 Espagne :
Game 1
Game 2

France 2-0 Pologne :
Game 1
Game 2

USA 2-0 Canada :
Pas de screenshot de ces deux matchs (pas l’habitude les Américains et Canadiens) mais en revanche vous pouvez profiter du pentakill de Reginald plus bas.

L’Allemagne disposait d’une line up solide avec de très bons joueurs, et bam, ça a fait mal aux Espagnols qui eux, disposaient dans la même team d’Araneae et d’Ocelote qui ne peuvent pas trop s’encadrer. C’était déjà  très mal parti pour eux hélas.
La France gagne assez facilement face à  la Pologne qui n’avait pas une si grosse équipe mais dont il fallait tout de même se méfier.
Ma grande surprise a été la victoire des USA face au Canada car à  mon avis, le Canada disposait d’une team bien plus forte sur le papier avec un regroupement de joueurs tels que HotshotGG, TheOddOne et d’autre de chez TSM.

Journée 2 :

France 1-2 Canada

USA 2-0 Espagne

Allemagne 2-0 Pologne 

Bon là  par contre, pas vraiment de surprise pour moi vu les match précédents. Je regrette que les Français perdent contre le Canada mais bon, ils étaient clairement plus forts.

Classement :

1. USA, Allemagne 6 pts
3. France,Canada 3Pts
5. Pologne, Espagne 0Pts

Un classement juste sans scandale ni rien d’autre, bref, c’était sympa à  voir, et franchement, c’était intéressant de voir certaines line up, notamment Althor qui est un peu moins présent sur la scène e-sport mais qui reste un excellent joueur (Fanboy spotted et ouais !).

Liste de vidéos :

France vs Canada : Part1 et Part2 (pas en ligne pour le moment on dirait)
USA vs Espagne : Game1 et Game2
Canada vs USA : Game1 et Game2

Le pentakill de Reginald

Le pentakill de Reginald

Le truc qui a fait du bruit ce week-end durant les SBNC, c’est pas les dramas, c’est pas les victoires / défaites, c’est LE pentakill de Reginald avec Gragas. Et ouais, bon sa team lui a laissé 1 ou 2 kills, mais ça reste quand même sympa de l’entendre gueuler comme une brute. Je vous laisse mater la vidéo :

Allez, sur ce, je vous laisse et je vous dit à  plus 😉

[ Source 1, Source 2, Source 3]

A propos de l'auteur :

Passionné depuis toujours d'informatique au sens large, je m'intéresse í  tous les domaines allant de la programmation jusqu'au hardware. J'essaye de faire partager ma passion de ce domaine en rédigeant des articles traitant de l'actualité des jeux vidéos jusqu'aux nouveautés du web.
6 commentaires sur [LoL] La récap du week-end #2
    • JiBi
    • Je ne sais pas trop. J’ai regardé les stream en direct, je vais essayer de voir si des vidéos ne sont pas disponible, si elles le sont j’éditerais l’article pour vous les fournir.

  1. Pingback: [LoL] Finale des Go4LoL #54 - Place4geek

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS