[LoL] Les wards c’est la vie

[LoL] Les wards c’est la vie

Salut les zamis !

Aujourd’hui, je vais vous présenter mon premier guide sur le site, guide qui parlera des wards. Alors pour ceux qui ne connaissent pas, les wards c’est un item qui permet de révéler une zone circulaire sur la carte.

Les Wards

Les wards, à  quoi que ça sert ?

La première ne fait rien de particulier si ce n’est révéler la carte, la seconde, en revanche, révèle aussi les unités invisibles. Voici une liste non exhaustive des éléments révélés par une ward rose :

  • Les champions qui peuvent se rendre invisible
  • Les champignons de Teemo
  • Les autres wards (vertes ou roses)
C’est très utile pour voir les ganks du jungler ou d’une autre lane arriver ou simplement savoir ou se trouvent vos ennemis mais attention, ça ne dure que trois minutes. Vous apprendrez très vite à  vous en servir car elles peuvent vous sauver la vie.

Les wards, où c’est que je les mets ?

Le warding mon ami ça dépend de la carte (la 5v5 ou la 3v3) et de l’état de la partie et de quel côté de la carte vous êtes.

Si vous êtes en position dominante, vous allez avoir tendance à  ward la jungle adverse pour détecter tous leurs déplacements, si au contraire, vous êtes en mauvaise position, vous allez essayer de protéger votre jungle et ainsi pouvoir espérer reprendre l’avantage en connaissant leur position.

De plus, en début de partie, chaque lane doit être ward s’il y a un jungler en face, autrement dit, faut pas qu’il puisse gank. Le solo top devra acheter 1 ward à  son premier back, le middle lui 1 ou deux, et la bot lane, c’est le support qui en achète.
Une fois la phase de laning bien entamée voir terminée, c’est le support qui s’occupe principalement des wards, mais rien de vous empêche d’en avoir 1 ou 2 sur vous, c’est toujours utile.

Voici pour l’équipe bleu les wards qui pour moi permettent d’avoir un bon contrôle en early game.

Les ward pour l'équipe bleue en early
Les ward pour l'équipe bleue en early

Les points rouges sont les wards permanentes, c’est à  dire qu’elle doivent être remplacée dès que l’ancienne est arrivée en fin de vie. Elle vous permettent de voir les ganks du jungler arrivé qu’importe l’endroit par lequel il passe. Les seul endroits que je ne wards pas sont les fougère tout en bas (lane bot) et celles tout en haut (lane top).
En fait je les wards (en bas) uniquement si :

  • Leur support (Alistar et Taric uniquement) se cache en permanence dedans pour pourrir votre carry
  • Leur jungler à  l’habitude de passer par là 
  • S’ils ont mit une ward dans l’un d’eux (prévenir un gank par une téléportation).

 

Les points bleus sont les wards à  placer si vous dominé et que vous pouvez allez vous aventurer là -bas, sinon ce n’est pas grave elle ne sont pas obligatoire. Elle permettent de contrôler les déplacements de l’ennemi dans sa propre jungle ce qui permettra de prévoir un gank ou en planifier un.

Les points oranges sont celles à  placer dans le cas contraire, si vous êtes dominé afin d’assurer un minimum la sécurité de ses alliés en jungle.

Après, certaines wards peuvent être placé à  des endroits autre pour contrer certains champions comme Fiddlestick. De même si vous jouez support, je vous conseil d’acheter un oracle assez vite (après votre premier item d’income) afin de neutraliser les wards ennemis. S’ils perdent la vision de la map, ils perdent confiance et se sentent moins en sécurité, ils seront moins aggressifs et s’ils le sont, ils seront punis !

 

Pour la map 3v3, je ne la connait pas assez, je ne joue pas souvent dessus donc les wards essentielles, je ne sais pas vraiment où les placer. En revanche, vous pouvez vous référer au guide de chez Fureur pour la 3v3.

 

Allez sur ce je vous laisse, j’essaierais de compléter ce guide en fonction des commentaires et aussi des différentes idées qui me viendront. Ciao les zamis geek 😉

JiBi

Passionné depuis toujours d'informatique au sens large, je m'intéresse í  tous les domaines allant de la programmation jusqu'au hardware. J'essaye de faire partager ma passion de ce domaine en rédigeant des articles traitant de l'actualité des jeux vidéos jusqu'aux nouveautés du web.

Articles Similaires

[Concours] 100 000 Fans Fnatic ça se fête

[Concours] 100 000 Fans Fnatic ça se fête

[LoL] Résumé des IEM World : Deuxième jour

[LoL] Résumé des IEM World : Deuxième jour

[LoL] Résumé des IEM World : Premier jour

[LoL] Résumé des IEM World : Premier jour

[LoL] Game commentée #004 : PoV Taric

[LoL] Game commentée #004 : PoV Taric

2 Comments

  1. Très bon résumé qui m’a permit de comprendre ce que sont les wards , merci 🙂

    Ps : Bonne continuation et j’aime Beaucoup le thème de ton site et l’intégration des réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mania-wax

Articles Phares

Derniers Commentaires