
Quelques chiffres sur Google Plus
Bonjour à tous,
L’effet de buzz autour de Google Plus commence à s’essouffler peu à peu. En effet Google Plus avait été annoncé comme le réseau social qui allait concurrencer Facebook et Twitter.
Au final malgré des fonctionnalités innovantes, une utilisation plus simple et plus intuitive que Facebook, le réseau social de Google a du mal à s’imposer. En effet il y a une baisse de traffic sur Google Plus depuis août (tout le monde l’ayant plus ou moins testé, puis un peu oublié).
Ceux qui utilisent Google Plus tous les jours l’ont d’ailleurs remarqué, il y a moins de statuts mis à jour et surtout moins souvent.
Par contre le nombre d’inscrits lui ne cesse d’augmenter (un peu plus de 26 millions selon cette infographie). Il y a 72% d’hommes sur Google Plus et en y regardant de plus près on se rend compte que 75% des utilisateurs l’utilisant travaillent dans le domaine des nouvelles technologies (ingénieur, développeurs, designer, programmeur etc…).
Google Plus à donc du mal à s’imposer auprès du grand public et regroupe finalement une population très ciblée.
On y apprend que le projet Google Plus aura coûté à la firme 585 millions de dollars avec 500 employés travaillant dessus.
Je vous laisse découvrir ces chiffres et d’autres statistiques dans l’infographie qui suit.
Bonne journée à tous.
[source]
Ya un truc que je capte pas sur l’image ..
72% de mecs, 28% de filles ce qui fait donc 100% des utilisateurs.. Ils les trouvent où les 20% de others ? 😮
De plus, il manque un chiffre qui pourrait être intéressant, c’est le nombre (ou ratio) de compte inactif. Si mes souvenirs sont bons, il tournait assez haut (+60%), est-ce toujours le cas ?
Je me demande d’où viennent ces 20% de “others” finalement car si on ajoute les populations en tenant compte de ce “others” on dépasse les 26 millions d’utilisateurs.
Cela nous donnerai plutôt :
17 950 433 / 30 819 226 = 58% Hommes
7 726 716 / 30 819 226 = 25% Femmes
5 142 077 / 30 819 226 = 17% Autres
Pour les comptes inactifs je n’ai pas d’infos.