Des mises à jour silencieuses pour Firefox
« 
 »

Des mises à  jour silencieuses pour Firefox

Des mises à  jour silencieuses pour Firefox

La firme Mozilla éditrice du navigateur roux planche en ce moment sur un système de mise à  jour automatique qui n’est pas sans rappelle celui de Google Chrome. En effet les mises à  jours trop fréquentes de Firefox (une toute les 6 semaines) semblent gêner un peu l’utilisateur.

Cela est en effet un problème lorsque l’UAC de Windows s’en mêle, en effet l’utilisateur est obligé de confirmer à  chaque mise à  jour de Firefox son installation.

Afin d’éviter l’UAC, un service Windows pourrait voir le jour (l’équivalent du service Google Update) afin de rendre ces mises à  jours silencieuses.

Brian Bondy de Mozilla tiens à  préciser que ce service de mise à  jour automatique pourra être désactivé ou désinstallé à  n’importe quel moment.  On notera que cette désactivation de la mise à  jour automatique fera basculer le système des mises à  jour sur le système que l’on connaît tous aujourd’hui.

Brian Bondy annonce également qu’avec un service Windows pour Firefox, il pourrait y avoir d’autres avantages : comme une ouverture plus rapide du navigateur grâce à  du prefetching.

[image]

A propos de l'auteur :

Passionné par l’univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l’actualité geek, du net, des jeux… Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Un commentaire sur Des mises à  jour silencieuses pour Firefox

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS