
Des mises à jour silencieuses pour Firefox
La firme Mozilla éditrice du navigateur roux planche en ce moment sur un système de mise à jour automatique qui n’est pas sans rappelle celui de Google Chrome. En effet les mises à jours trop fréquentes de Firefox (une toute les 6 semaines) semblent gêner un peu l’utilisateur.
Cela est en effet un problème lorsque l’UAC de Windows s’en mêle, en effet l’utilisateur est obligé de confirmer à chaque mise à jour de Firefox son installation.
Afin d’éviter l’UAC, un service Windows pourrait voir le jour (l’équivalent du service Google Update) afin de rendre ces mises à jours silencieuses.
Brian Bondy de Mozilla tiens à préciser que ce service de mise à jour automatique pourra être désactivé ou désinstallé à n’importe quel moment. On notera que cette désactivation de la mise à jour automatique fera basculer le système des mises à jour sur le système que l’on connaît tous aujourd’hui.
Brian Bondy annonce également qu’avec un service Windows pour Firefox, il pourrait y avoir d’autres avantages : comme une ouverture plus rapide du navigateur grâce à du prefetching.
[image]
Découvrez Des mises à jour silencieuses pour Firefox – Place4geek: http://t.co/hVrBmOn0 Enjoy!