« 
 »

Microsoft fête les 10 ans de la Xbox

Le temps passe vite, en effet la première Xbox de Microsoft à  déjà  10 ans. Elle avait été lancée le 15 novembre 2001 aux Etats-Unis puis le 14 mars 2002 en Europe.

La Xbox était à  l’époque une console très puissante, avec un  disque dur intégré et de gros titres comme Halo, Fable et bien d’autres. Cette console n’avait pas très bien marché lors de son lancement à  cause de son prix qui était assez élevé (480 euros). C’est suite à  une baisse qu’elle a réellement connu le succès surtout avec le Xbox live lancé en 2002 (24 millions de consoles vendues).

Microsoft fête les 10 ans de la Xbox

Elle tirera sa révérence en 2005 lorsque la Xbox360 a pris le relais.

Bon anniversaire à  la Xbox !

[source]

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS